La Healthcare Academy par Siemens ! Un centre de formation pour les professionnels de la santé

La Healthcare Academy par Siemens ! Un centre de formation pour les professionnels de la santé

Siemens Algérie inaugure la Healthcare Academy, un nouveau centre de formation destiné aux professionnels de la santé en Algérie. Cette formation tournera autour de la maîtrise des équipements Siemens Healthineers, le développement des connaissances en imagerie médicale, le diagnostic des pathologies ainsi que toutes les dernières technologies.

PAR SARRA SAFAR BATI

Siemens, présente en Algérie depuis plus de 55 ans, s’est complètement engagée dans une démarche socioéconomique, notamment dans le domaine de la santé. Son objectif étant d’optimiser le diagnostic des pathologies et le traitement des patients, tout en faisant face aux enjeux de productivité. La division Healthineers de Siemens Algérie joue un rôle important dans le secteur de la santé, à travers les équipements et les solutions proposés. A ce jour, plus de 8 millions de personnes en bénéficient, à travers l’ensemble du territoire national.

UN CENTRE DE FORMATION À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE
Pour pouvoir maintenir cette base installée, la formation est un élément indispensable à la maîtrise des équipements. Dans ce sens, Siemens Algérie élargit son centre de formation Sitrain et ouvre la Healthcare Academy, destinée à entretenir les connaissances des professionnels de la santé et à améliorer leurs compétences qui ont un impact direct sur la santé du patient. Découvrir les dernières innovations en imagerie médicale et partager un savoir-faire ne peut avoir qu’un impact positif sur le confort du patient et contribuer à améliorer le diagnostic pour une meilleure prise en charge des différentes pathologies.

tyhhyttyh

UN ÉQUIPEMENT DE HAUTE PERFORMANCE
Pour ce faire, des modules de cours et des ateliers pratiques dédiés au scanner, à l’IRM, l’échographie et au post-traitement seront proposés aux radiologues et aux technologues. La durée des formations dispensées varie d’une demi-journée à trois jours, selon le besoin exprimé. La Healthcare Academy sera entièrement équipée de stations de Syngo.via et de simulateurs scanners et IRM, qui serviront à la formation et à la manipulation. De plus, des équipements, tels que des échographes seront aussi mis à disposition des médecins, des radiologues et des technologues. Siemens apporte aussi une importance toute particulière au développement des compétences de ses équipes locales. A titre d’exemple, la Skyra, première IRM 3 Tesla fonctionnelle dans le secteur public en Algérie, a été installée et mise en service par une équipe 100% algérienne.

SIEMENS EN ALGÉRIE : PLUS 50 ANS DE RELATIONS DURABLES
Pour rappel, Siemens Sarl Algérie a été la première multinationale à avoir obtenu son registre de commerce en Algérie, le 20 août 1962. Déjà, en 1857, le fondateur du groupe, Werner Von Siemens participait à l’installation du premier câble télégraphique en haute mer, entre l’Europe et l’Afrique, plus précisément entre Cagliari et Annaba. Au fil des années, l’entreprise a largement contribué au développement des infrastructures locales. A travers ses solutions et ses services innovants pour l’industrie, l’énergie, les soins de santé et les infrastructures urbaines, l’entreprise s’investit dans le développement durable. Elle entend ainsi incarner une valeur sûre pour ses clients en leur apportant des réponses aux questions essentielles de notre temps. Siemens compte plus de 300 collaborateurs en Algérie et a clôturé on exercice fiscal, le 30 septembre 2018, en enregistrant un chiffre d’affaires estimé à plus de 70 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page