Axa Assurances dévoile un produit inédit Une offre qui couvre l’hospitalisation

Axa Assurances dévoile un produit inédit Une offre qui couvre l’hospitalisation

Axa Assurances Algérie renforce son offre de produits d’assurance santé. Elle compte en effet, lancer au mois de mai, son nouveau service destiné aux particuliers. Tout premier dans ce genre en Algérie, ce produit innovant permet à chacun de souscrire à une assurance couvrant les frais liés à une hospitalisation.

PAR NASSIMA BENARAB

La prise en charge des frais médicaux est assurée directement par Axa grâce à son réseau conventionné en tiers-payant. «Nous sommes fiers d’être le premier assureur à lancer un produit de santé destiné aux particuliers. Cela s’inscrit avec la nouvelle signature de la marque Know You Can. Cette promesse symbolise l’ambition que nous avons de faire d’Axa un partenaire de tous les Algériens», a déclaré Pierre Vasserot, son directeur général lors d’une conférence de presse tenue en son siège. Cette nouvelle offre a été conçue pour permettre aux assurés de bénéficier d’une prise en charge totale, et une couverture médicale complète au niveau des cliniques privées, et ce, sur l’ensemble du territoire national. «La mise en place de ce nouveau service confirme notre volonté de mettre notre client au centre de nos préoccupations en lui proposant un service et une qualité de service à la hauteur de ses attentes et besoins pour lui faciliter ses démarches», a-t-il tenu à souligner. Il a précisé qu’il s’agit d’une complémentarité aux assureurs qui vise aussi à réponde aux attentes des Algériens et surtout de contribuer au développement du secteur de la santé en Algérie. Après avoir occupé la 9e position en 2017, Axa Assurances Algérie renforce ainsi son positionnement et devient aujourd’hui le 2e acteur du marché de l’assurance des personnes. Pour Pierre Vasserot, le marché de l’assurance des personnes reste encore vierge. «D’après notre étude de marché que nous avons menée auprès de nos clients, nous avons constaté qu’il existe une demande très importante, notamment l’assurance santé individuelle.» Une opportunité à saisir pour Axa Algérie qui compte mettre en service des offres adaptées aux besoins locaux dans les prochaines années. «Nous envisageons d’utiliser davantage le digital pour améliorer l’expérience de nos clients via la mise en oeuvre de services à forte valeur ajoutée», a tenu à préciser Pierre Vassero.

100 000 ASSURÉS EN SANTÉ
Il est à rappeler que Axa Algérie a été précurseur dans les solutions santé et prévoyance destinées aux collaborateurs d’entreprises. Elle ne cesse d’enrichir son offre avec différents services innovants, tels que le complément d’avis médical (avis médicaux de médecins spécialistes locaux et internationaux), le service Allo Santé (conseil santé par téléphone délivrés par des professionnels) ou le service tiers payant (plus de 90 centres santé conventionnés). Axa Algérie compte aujourd’hui près de 100 000 assurés en santé et prévoyance collective. Poursuivant sa croissance, Axa Algérie reste compétitive avec cette volonté de rester proche de son client algérien.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page