Forum d’affaires de commission de femmes du CEIMI , Un rendez-vous incontournable

Forum d’affaires de commission de femmes du CEIMI , Un rendez-vous incontournable

 

La commission nationale de femmes chefs d’entreprise du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja CEIMI a organisé jeudi dernier à Blida, son deuxième forum d’affaires, regroupant une dizaine de femmes chefs d’entreprise activant dans différents domaines.

Par Nassima Benarab

Sous le slogan ‘’Réussir au féminin’’, ce rendez-vous économique vise, selon les organisateurs, à promouvoir l’activité économique de ses membres auprès de l’ensemble des adhérents du CEIMI. Venues de plusieurs wilayas les participantes ont eu l’extraordinaire opportunité d’échanger des idées, des connaissances et des expériences entre elles. Il était également question de débattre avec les autorités locales de la wilaya de Blida sur l’importance d’accompagner ces femmes dans leurs projets et de promouvoir le produit algérien au niveau national et international.


Kamel Moula, président du
CEIMI

« Nous nous engageons à encourager les
femmes entrepreneurs»

8M7A3684

«La commission femmes chefs d’entreprise au sein du CEIMI créée depuis une année, ont voulu s’organiser pour mettre sur pied cet événement, il s’agit du douzième. Le but est de promouvoir le rôle de la femme chef d’entreprise dans la société. C’est une exposition qui vise à promouvoir leurs produits et leur capacité.  Je dirai que la femme chef d’entreprise a le mérite d’être accompagnée et encouragée. Notre but est de les faire connaître et faire découvrir au public leurs produits de qualité.»

 

Lila Kazi Tani, artiste créatrice

«C’est une opportunité pour les femmes d’affaires»

Lila Kazitani

«En tant qu’artiste, je considère que ce genre d’événement est primordial. Il s’agit d’une occasion qui vient au moment opportun pour faire connaître le travail des autres femmes que je trouve très intéressant. Un forum qui peut porter beaucoup de choses aux participants, notamment celles qui sont au début de leurs projets

Nadia Ganibardi, general manger de la Sarl Cryech

«Une occasion pour vulgariser notre produit»

8M7A3724

 

«J’ai créé cette petite entreprise en 2014 dans le cadre du dispositif CNAC. Nous produisons la glace carbonique et nous sommes également spécialisés dans le nettoyage de machines industrielles avec la glace sèche. Il s’agit d’un nouveau procédé en Algérie qui est aussi très écologique, qui respecte l’environnement. Notre participation à cet événement vise à échanger, faire connaître et vulgariser notre produit à l’échelle nationale.»

Rachida Sellam, general manager de l’agence IN

«Un véritable espace d’échange»

Rachida Sellam

 

«Créée en 2009, notre agence est spécialisée en conseil. Nous avons accompagné plusieurs entreprises qui se portent aujourd’hui très bien. Nous avons constaté que les entreprises algériennes ont une grande difficulté, la distribution en l’occurrence. Nous apportons notre savoir-faire, notamment dans ce domaine qui connaît une anarchie totale en matière d’organisation. Le rendez-vous d’aujourd’hui vise, tout d’abord, à encourager la commission du CEIMI. Étant moi-même membre du bureau, j’ai eu l’occasion d’échanger avec les participantes mes idées et de partager mon expérience.»

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page