Startup in Algeria ! Un savoir-faire au profit d’autrui

Startup in Algeria ! Un savoir-faire au profit d’autrui

Avez-vous une idée sur le nombre des startups en Algérie, ou encore sur ses secteurs d’activité de prédilection ? Vous cherchez tout simplement un service ou vous désirez vous lancer dans le monde fascinant et exaltant qui est celui de l’entrepreneuriat ? Ne cherchez plus ! Une seule adresse est aujourd’hui mise à votre disposition : www.startupinalgeria.com créée par le jeune Adlene Denni et ses associés.

PAR FARES MOUFFOK

Le site est une sorte d’annuaire des startups en Algérie. En plus d’être une vitrine virtuelle sur les entreprises émergentes, startpinalgeria.com recèle d’innombrables conseils et astuces pour bien démarrer son affaire, le tout à titre gracieux ! Le top ! «La création du site startup in Algérie est le fruit d’une idée toute simple, celle de rassembler l’écosystème des startups en Algérie. En leur offrant cette plateforme web, on a eu envie de donner aux jeunes startups plus de visibilité tout en en leur fournissant un réel accompagnement et cela en mettant à leur disposition de nombreux outils de travail, mais aussi en leur prodiguant constamment des tuyaux, des conseils pour percer dans le domaine. Nous nous sommes très tôt intéressés à ce secteur dont lequel nous avons acquis une certaine notoriété et nous avons eu envie de faire profiter ces jeunes stratupers de notre expérience et savoir-faire.»

S’INSCRIRE EN QUELQUES CLICS

«Afin d’être répertorié par notre site, il suffit d’abord de s’y rendre sur le site où les startupers trouveront un formulaire à remplir. Il s’agit de répondre en quelques clics à des questions toutes simples comme la description de la startup, le nom du porteur du projet, le site web et autres informations utiles. Une fois cette étape franchie, on s’occupe de mettre la startup sur notre annuaire. On ne juge pas la pertinence de la startup, mais celle des informations que nous avons à notre disposition pour répondre aux attentes de nos lecteurs.»

LES CONSEILS D’EXPERTS À LA PORTÉE DE TOUSvfninirvnivn

«En plus d’être une véritable vitrine pour les startups, notre site met aussi à la disposition des jeunes entrepreneurs des conseils d’accompagnement et des outils pour bien lancer son affaire. Ils retrouveront aussi des articles de type contribution écrits par des experts de nombreux domaines qui offrent des études et conseils détaillés pour le marché algérien. Dans le même genre, il y a aussi la rubrique ‘’Inspiration’’ animée par les gens de notre rédaction et moi-même qui n’hésitons pas à donner des idées à nos lecteurs et leur parler des nouvelles tendances.»

UN MOYEN POUR RESTER BRANCHÉ

«Nous sommes très conscients de l’importance d’être tout le temps ‘’in’’, au courant des dernières nouveautés, c’est pour cela que le site présente aussi un flux de news dans lequel on rassemble les dernières news du monde de l’entrepreneuriat en Algérie, que cela soit d’un point de vue juridique ou bien financier, ce qui permet à nos lecteurs de suivre l’actualité, notamment celle relative aux nouvelles lois mises en oeuvre. Dans le même registre, à savoir celui de l’information, nous avons aussi la rubrique ‘’Startup Algériejobs’’ dans laquelle on y retrouve toutes les dernières offres d’emploi dans des startups. Ainsi, tout le monde peut consulter ou bien déposer une annonce. On est surtout très fans de l’emploi à contre-courant. Nous encourageons les métiers de passion et la reconversion professionnelle ; par exemple, un juriste peut postuler facilement pour un poste de marketeur. Pour conclure, le volet informatif, startup in Algeria propose aussi à ses lecteurs un agenda regroupant tous les derniers événements ainsi que des informations sur les organisateurs pour faciliter la recherche de sponsors.»

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page