Chakib Zani,directeur général de Takacer<br />«Nos produits répondent aux standards européens»

Chakib Zani,directeur général de Takacer
«Nos produits répondent aux standards européens»

Nous avons rencontré Chakib Zani, directeur général de l’en­treprise Takacer lors de la 1re édition du Salon international des façades fenêtres et portes, organisée par FFP Events, du 24 au 27 octobre au Centre international des conférences (CIC). Un événement dont il est notamment l’un des principaux sponsors. Dans cette interview, notre interlocuteur a abordé ses principales activités économiques, environnementales et sociétales.

INTERVIEW REALISEE PAR ZOHEIR ZAID

PARLEZ-NOUS DE LA NAIS­SANCE DE L’ENTREPRISE DE TAKACER…

Je suis diplômé en marketing, audit finance, et mécanique. En 2006, j’ai lancé l’unité de pro­duction Polycer, spécialisée dans l’industrie du polystyrène dédié au bâtiment, une première en Afrique. Cinq ans après, en 2011, j’ai lancé l’entreprise Takacer, Taka, veut dire fenêtre en ar­got, chez nous. Takacer est une entreprise spécialisée dans la production industrielle de me­nuiserie en PVC à haute isolation thermique et acoustique, avec un vrai savoir-faire de nos équipes de fabrication, de pose en utili­sant des machines à commande numérique d’une grande capaci­té de production, ainsi que des intrants (profilé et quincaillerie allemands) de très haute qualité. Nous offrons une vaste gamme de menuiserie et de solutions de haute qualité adaptées aux attentes des différents clients.

QUELS SONT VOS OBJECTIFS ?

Notre philosophie et nos ob­jectifs étaient, dès la création de notre entreprise, de nous démarquer. Nous avons, donc, mis un point d’honneur à offrir à nos clients une prestation irréprochable, avec des conseils pertinents, un tarif clair et sans surprise et, surtout, des produits des plus performants que l’on puisse trouver sur le marché algérien. Une pose précise et de qualité, un suivi réel et un ser­vice après-vente (SAV) volontaire et réactif sont notre credo. En somme, nous assurons la meil­leure garantie d’un produit dont les clients peuvent profiter à long terme.

QUELLE EST LA CAPACITÉ DE PRODUCTION DE TAKACER ?

Nous sommes en mesure de produire des menuiseries selon des standards européens avec les mêmes coefficients d’affaiblisse­ment thermiques et acoustiques. Une quarantaine de menuiseries par jour avec différents modèles, couleurs et tailles. Nous sommes, faut-il le rappeler, partenaires avec nos fournisseurs. Nous ci­terons, dans ce cadre, Roto pour la quincaillerie et Aluplast pour le profilé, Persax pour le volet roulant et Somfy pour les motori­sations.

POUVEZ-VOUS DONNER PLUS DÉTAILS SUR VOTRE SERVICE APRÈS-VENTE ?

Nous avons mis un service spé­cialisé dans la logistique, la pose et le service après-vente des me­nuiseries en PVC. Nous l’avions dénommé Tarkib. Il est constitué d’une équipe de planification des interventions, de superviseurs et de six équipes de professionnels chevronnés, formés tout spéciale­ment pour faire face aux réalités du terrain, tout en proposant un service et une pose de qualité supérieure, garantissant la soli­dité, l’étanchéité, l’isolation ainsi que le bon fonctionnement des menuiseries.

PARLEZ-NOUS DE L’ENGAGE­MENT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIÉTAL DE TAKACER…

Notre démarche environnemen­tale consiste à faire le recyclage d’une grande partie des PVC utilisés dans la fabrication des menuiseries, ainsi qu’une grande quantité de chutes et bris de verre. Nous procédons au tri et broyage des chutes de PVC qui seront par la suite recyclés par nos partenaires en gout­tière, tube et autres éléments en PVC, garantissant, ainsi, une valorisation totale des matières plastiques pour une nouvelle utilisation. Aussi, nous sensibili­sons les citoyens de recourir aux techniques d’habitation les plus confortables et les plus écolo­giques. Là-dessus, nous comp­tons sur l’apport des architectes, qui sont les prescripteurs de nos produits pour les utilisateurs finaux, notamment durant l’étape d’établissement des plans des maisons.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page