Assurance de personnes <br />Caarama mise sur la digitalisation

Assurance de personnes
Caarama mise sur la digitalisation

Caarama Assurance, filiale de la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR), spécialisée dans les assurances de personnes, s’apprête à passer à la vitesse supérieure en procédant à la digitalisation de ses services destinés aux entreprises ainsi qu’aux particuliers.

PAR NASSIMA BENARAB

Après Bejaia et Constantine, Caarama Assurance a organisé ré­cemment, en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci), un séminaire client sous thème «digitaliser pour mieux accompagner nos clients». Une rencontre durant laquelle Caarama Assurance a souligné l’importance de la digitalisation de l’entreprise, en mettant en avant ses divers services. Lancé en 2016, le portail d’assu­rance en ligne permet de souscrire en ligne. Un produit qui offre tous les services d’une agence réelle avec une accessibilité 24h/24, 7j/7. Les entreprises et les missionnaires peuvent désormais souscrire leurs contrats d’assurances sans se rendre à une agence physique. Le payement peut s’effectuer avec la carte CIB Edahabia. Caarama Assu­rance accompagne également ses clients en leur offrant des solutions innovantes, à travers l’assistance à domicile qui vient étoffer l’éven­tail des prestations relevant de l’assurance prévoyance collective «Djemaatna». Un numéro spécial avec une plateforme «Allo Doc» totalement dédié à ce service d’as­sistance accessible 24h/24 et 7j/7, le médecin au bout du fil prend en charge toutes les demandes d’informations, conseille le client et l’oriente, selon ses besoins. Lors de cette rencontre, les responsables de Caarama Assurance ont abordé également d’autres solutions de gestion des prestations de garan­tie, telles que la couverture des maladies redoutées qui a connu un enrichissement en ce qui concerne l’étendue de la couverture pour atteindre 12 maladies graves dont la cécité, la sclérose en plaque et la maladie de Parkinson.

Ammar Meslouh, P-dg de Caarama Assurance

«Nous devons nous adapter à la révolution digitale»

Après avoir mis en place plusieurs services dédiés aux professionnels, Caarama Assurance compte prochainement lancer des produits «sur-mesure» dédiés aux particuliers, a indiqué son président-directeur général, Ammar Meslouh.

Interview réalisée par Nassima Benarab

POURQUOI LE CHOIX DU THÈME DIGITAL ?

Comme tous les secteurs d’activité, l’assurance est aujourd’hui bouleversée par cette nouvelle ère qui est la digitalisation. En tant que compagnie d’assurance, nous devons nous adapter à cette nouvelle évolution technologique. La digitalisation a débuté chez Caarama Assurance par la mise en place d’un portail de la souscription en ligne lancé, il y a près de deux ans. Par la suite, nous avons lancé l’application mobile et nous sommes aussi passés à la dématérialisation des services et des couvertures. Aussi, il y a quelque temps, nous avons lancé le paiement électronique.

QUELS SONT VOS PROJETS DANS LES PROCHAINES ANNÉES ?

Nous avons beaucoup de projets. Nous comptons élargir nos services en ligne à d’autres produits puisque nous proposons aujourd’hui uniquement l’assurance voyage. Prochainement, nous allons mettre en place un produit complètement nouveau dédié aux particuliers.

QUELLE EST LA SITUATION DE L’ASSURANCE DE PERSONNES EN ALGÉRIE ?

Le marché de l’assurance de personnes se développe lentement, mais sûrement. Nous avons enregistré une croissance de 18% en 2017. Il y a peu de secteurs qui affichent une telle performance. Depuis que l’Etat a obligé les compagnies d’assurances de séparer les activités des assurances des personnes, cette activité a connu une évolution constante.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page