FARID GAÏD, PARCOURS D’UN HOMME ENGAGÉ ET AUTHENTIQUE !

FARID GAÏD, PARCOURS D’UN HOMME ENGAGÉ ET AUTHENTIQUE !

Farid Gaïd, 42 ans, natif d’Alger centre, diplômé d’étude supérieure en sport de l’INFS d’Alger et père de deux enfants, évolue dans l’univers de l’événementiel et de la communication depuis plus de 20 ans, achevant ses études universitaires en 1998, et poursuivant tout au long de sa carrière des formations spécifiques au domaine qui le passionne tant.

Il débute sa première expérience dans le domaine de l’horlogerie suisse et de l’agroalimentaire en tant que coordinateur en communication et events, il rejoint par la suite en 2001 l’univers de la téléphonie mobile en plein essor en Algérie, et consacre depuis ce temps-là son énergie, son dévouement et sa passion inconditionnelle à son métier qui le galvanise jusqu’à aujourd’hui. Il est décrit par son entourage comme un homme passionné, perfectionniste, fédérateur et purement professionnel.

IL ENCHAINE LES SUCCÈS
En novembre 2001, il rejoint Djezzy durant 3 ans et demi en tant que responsable marketing corporate en charge de développer les offres entreprises après avoir été l’un des meilleurs commerciaux du segment entreprise durant la phase de lancement.
Il décide de changer de cap en optant pour une nouvelle aventure qui correspond parfaitement à son profil et à son savoir-faire où il évoluera constamment dans sa carrière et ce, durant ses 13 années passées au sein d’Ooredoo (ex-Nedjma). Il relèvera plusieurs défis et pas des moindres en assurant en 2006 l’organisation d’une soirée avec Zinédine Zidane, où il a eu pour mission en tant que chef de service events et sponsoring d’organiser un événement de grande ampleur regroupant un peu de 1100 employés et 100 invités prestigieux pour rencontrer Zinédine Zidane lors de sa visite officielle en Algérie. Un événement qui marquera un tournant majeur dans sa carrière et se voit promu directeur adjoint événementiel et sponsoring fin 2006. Il enchaine depuis ce temps les défis et les succès dans tout ce qu’il entreprend et se voit attribuer le volet communication sportive suite à la stratégie de sponsoring et de communication tracée en 2007 avec son ancien DG Joseph Ged et devient son homme de confiance pour mener la nouvelle feuille de route. Cette stratégie porte rapidement ses fruits permettant à l’étoile montante de la téléphonie mobile en Algérie de devenir
le 1er partenaire du football algérien, il signe le sacre en mars 2009 avec la Fédération algérienne de football (FAF) en positionnant la marque comme le partenaire incontournable du football algérien (sponsor de plusieurs clubs des D1 et D2) et de l’équipe nationale après deux historiques qualifications en coupe du monde (2010 et de 2014). Il pilote des campagnes de communication avec les anciens joueurs de l’équipe nationale de football 1982, 2010 et 2014, mais également avec l’ambassadeur de la marque, en l’occurrence Zinédine Zidane, un des plus grands champions de football de tous les temps, où il initie une campagne de promotion de la destination Algérie en 2009, sous le nom «l’Algérie, le voyage du coeur», lancée en partenariat avec le ministère du tourisme.

IL DÉCROCHE UN CONTRAT DE SPONSORING AVEC LE REAL MADRID
En septembre 2013, il est promu, directeur des opérations communication, sponsoring et events, où il assure avec brio, accompagné de son équipe le rebranding de la marque (changement de nom commercial) et les campagnes de lancement de la 3G et 4G et fait d’Ooredoo, la première entreprise commerciale sur les réseaux sociaux avec plus de 4 millions de fans sur facebook et un taux de notoriété le plus élevé en comparaison avec les entreprises algériennes et même celles de la maison mère. En février 2015, il crée la surprise avec la signature historique d’un contrat de sponsoring avec le plus prestigieux club de football au monde Real Madrid.
Une cérémonie de signature qui a été retransmise en direct sur la chaine Ennahar TV, créant ainsi l’un des plus grand buzz médiatique de l’époque.
En mars 2017, il rejoint Naftal en qualité de directeur central marketing et communication et décide au bout de 8 mois de changer d’aventure en relevant un nouveau challenge …

IL OFFRE UN NOUVEAU SOUFFLE A ALLIANCE ASSURANCE
Connu pour être l’homme des beaux challenges, il intègre en octobre 2017 Alliance Assurances en tant que directeur marketing et communication, une compagnie qui mise sur l’innovation et la digitalisation. Il obtient l’adhésion et la confiance de son P-DG, M. Hassen Khelifati, sur la nouvelle feuille de route et lance un grand chantier de digitalisation au sein de la direction qu’il dirige jusqu’à ce jour. En quelques mois, il réorganise les choses et lance des campagnes innovantes et des actions ciblées qui donnent rapidement des résultats et un souffle nouveau à la société. Il initie en mai 2018 Médias club d’Alliance, dédié à la formation des journalistes dans le domaine des assurances et propulse la compagnie sur les réseaux sociaux en lançant les pages twitter, YouTube et Instagram, tout en réanimant les contenus des pages Linkedln et Facebook et au bout de quelques mois, il hisse la page Facebook d’Alliance Assurances en tant que leader en performance (selon une étude faite par socialbakers – période du 4 avril au
3 juillet 2018) et ce, suite aux régularités des publications, des contenus proposés, de la réactivité et du taux d’engagement enregistré durant cette période.

UNE CONFÉRENCE DE PRESSE EN LIVE SUR FACEBOOK
En juillet de la même année, Il crée le buzz lors du lancement exclusif d’un produit d’assistance automobile en l’occurrence Oto Tunizen, lors d’une conférence de presse diffusée en live sur la page Facebook d’Alliance.
Une première dans le monde des assurances en Algérie. Durant 1h30, la conférence a été suivie par les fans et les professionnels du secteur des
assurances. Il est connu pour sa façon de fédérer les équipes et ce, dans le seul objectif d’atteindre ‘’l’excellence’’ dans le travail. Sa réputation d’être un manager rigoureux, perfectionniste, exigeant et engagé, prouve aujourd’hui que le succès d’un manager accompli réside dans ses qualités de leadership.
Un leadership qui mène à tous les coups les équipes et l’entreprise aux objectifs tracés, mais surtout dans l’exécution des stratégies qu’il a toujours su bien concrétiser sur le terrain tout au long de sa modeste carrière de jeune cadre au parcours engagé, offrant ainsi, le meilleur de lui à ses employeurs.

farid

IL CRÉE LE BUZZ LORS DU LANCEMENT D’ASSISTANCE AUTOMOBILE OTO TUNIZEN, LORS D’UNE CONFÉRENCE DE PRESSE DIFFUSÉE EN LIVE SUR LA PAGE FACEBOOK D’ALLIANCE.

IL RELÈVERA PLUSIEURS DÉFIS ET PAS DES MOINDRES EN ASSURANT EN 2006 L’ORGANISATION D’UNE SOIRÉE AVEC ZINÉDINE ZIDANE.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page