POUR SE DÉVELOPPER DAVANTAGE ELAFRUITS CÈDE 41% DE SES PARTS À AGRANA FRUITS

POUR SE DÉVELOPPER DAVANTAGE ELAFRUITS CÈDE 41% DE SES PARTS À AGRANA FRUITS

La société de transformation de fruits et légumes, Elafruits, située à Akbou dans la wilaya de Béjaia vient de conclure
un partenariat avec Agrana Fruit, une des divisions du groupe autrichien Agrana, leader mondial dans le secteur de
l’agroalimentaire. L’usine en question permettra de produire des préparations à base de fruits destinées aux industrielles
algériens spécialisés dans la fabrication de boissons, yaourts, glaces…
PAR NASSIMA BENSALEM

Ce partenariat conclu sur la base de la règle 41/59% est dédié à la production des préparations à base de fruits destinées à l’industrie alimentaire. Grâce à ce partenariat, les ressources humaines seront renforcées par l’acquisition de nouvelles compétences, qui complèteront l’effectif actuel de 100 collaborateurs. L’entreprise Elafruits réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel de 7 millions d’euros.
Elle prévoit de doubler son volume de production dans le cadre de son partenariat avec le groupe Agrana sur les cinq prochaines années en développant le marché algérien, et en livrant des produits de qualité aux pays voisins grâce au transfert du savoir-faire et de l’expertise d’Agrana, reconnus à l’échelle mondiale.

BOUSSAD BATOUCHE, P-DG d’Elafruits «Nous allons exporter nos produits»

Photo-1-5

«Le groupe Agrana a accepté de nous accompagner parce que nous sommes les meilleurs sur la place. Depuis 2008, nous cherchons un partenaire pour pouvoir développer davantage notre activité mais aussi de pouvoir exporter nos produits et de garder notre place de leader sur le marché local. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant à travers lequel nous voulons avancer.
Chez Elafruits, nous partageons une vision commune, offrir aux industriels la qualité et la saveur des fruits algériens. Dans cet objectif, nous sélectionnons nos fournisseurs avec soin et cherchons à développer l’agriculture.»

JOHANNES KLEPPERS, P-DG d’Agrana Fruits «Le marché algérien affiche un grand potentiel»

«Ce partenariat conclu avec la société Elafruits fait partie d’une stratégie globale du groupe et le potentiel de croissance est énorme. La priorité dans notre mission est d’assurer une meilleure organisation, marketing et innovation, mais aussi conquérir le marché africain. Le marché algérien affiche un grand potentiel en termes de consommation des préparations de fruits pour les yaourts, qui est d’ailleurs le plus fort dans la région Afrique du nord. Le groupe Agrana ne compte pas seulement rester dans la seule activité des préparations de fruits, mais il compte élargir ses productions à d’autres secteurs comme les arômes.»

AGRANA FRUIT EST PRÉSENT DANS 21 PAYS
Agrana Fruit est déjà implanté dans 21 pays avec 29 sites de production sur les cinq continents. Agrana valorise les matières premières agricoles pour créer des produits de très haute qualité et de nombreux produits destinés à l’industrie. Environ 8,700 collaborateurs dans 59 usines de production à l’échelle mondiale génèrent un chiffre d’affaires d’environ 2,6 milliards d’euros. Le groupe a été fondé en 1988 et est aujourd’hui le leader sur le marché du sucre en Europe centrale et orientale, et est également un acteur important dans le segment de l’amidon et du bioéthanol en Europe. Agrana est également le leader mondial des préparations de fruits ainsi qu’un producteur majeur de jus de fruits concentrés en Europe.

ELAFRUITS CERTIFIÉE FSSC 22000
Entreprise algérienne spécialisée dans la préparation et l’élaboration de fruits destinés à l’industrie agroalimentaire, son objectif, qu’elle s’est assignée depuis sa création en 2008, est d’offrir aux industriels un service complet. La qualité de ses préparations, la proximité et l’accompagnement quotidien de ses partenaires font d’elle le pionnier et leader algérien dans la préparation de fruits. Elle répond aux exigences des marchés des produits laitiers, des boissons, des glaces et des pâtisseries.
Rappelons qu’Elafruits vient juste d’être certifié FSSC 22000, une certification internationalement reconnue qui complète les
référentiels ISO existants en matière de sécurité des aliments.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page