CODE 213 UNE ÉCOLE SPÉCIALISÉE DANS LES MÉTIERS DU DIGITAL

CODE 213 UNE ÉCOLE SPÉCIALISÉE DANS LES MÉTIERS DU DIGITAL

Fort de ce constat, Code213, en partenariat avec Simplon.
co, a décidé de lancer une offre de formations aux métiers du digital à Alger à partir de la rentrée 2018. Elle vise à former des experts sur les enjeux digitaux, capables de contribuer à la transition de l’économie algérienne vers une économie digitale. L’école propose des formations de 3 à 6 mois très ancrées dans la pratique (stage de 6 mois, collaboration étroite avec les entreprises, mises en situation professionnelles). La pédagogie innovante de code 213, «powered by» Simplon, repose sur le «learning by doing»
et sur le «peerprogramming», un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets.
En complément, des formations à temps plein qui donneront lieu à l’obtention d’un diplôme, code213 proposera des séances d’initiation au code à destination des enfants, ainsi que des programmes réservés en priorité aux femmes. L’école sera en mesure de garantir l’obtention d’un stage de 6 mois au sein de l’une des entreprises partenaires en Algérie ou à l’étranger. Les meilleurs candidats pourront en outre voir financer leurs frais de scolarité afin de permettre l’intégration de tout un chacun, indépendamment de ses moyens financiers, sur la seule base de son mérite.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page