MAGH ASSISTANCE LES PATIENTS AU COEUR DE SES PRÉOCCUPATIONS

MAGH ASSISTANCE LES PATIENTS AU COEUR DE SES PRÉOCCUPATIONS

Le secteur privé algérien de la santé et du médical ne cesse de se développer. Il se renforce de plus en plus avec la création de nouvelles structures spécialisées. Magh Assistance est l’une de ces sociétés.
Par F. Benkhalfa

Créée en 2014, Magh Assistance est spécialisée dans la couverture médicale et la prise en charge sanitaire, des particuliers, des professionnels et leurs ayants-droit, par une équipe médicale et paramédicale expérimentée dans le domaine hospitalier et extra hospitalier.
A l’écoute du patient et de son entourage, 24h/24 7j/7 pour une prise en charge rapide et de qualité, ce concept de soins à domicile n’est pas encore très connu en Algérie. «Notre objectif principal est d’assurer aux patients une assistance d’excellence», souligne M. Hamoud Sid Ahmed, P-DG de Magh Assistance. Pour atteindre cet objectif, la société ne cesse de progresser depuis sa création grâce à des équipes d’intervention dotées de matériels de dernière technologie dans le domaine médical.
«La dimension humaine est essentielle dans notre métier. Au-delà de la prestation médicale, Magh Assistance remplit une véritable mission d’assistance auprès du patient, des personnes âgées et des handicapés. Nos équipes les accompagnent, les écoutent et les rassurent, quelles que soient leurs pathologies», explique le premier responsable de la société. «Pour le recrutement des médecins, nous accordons la chance aux expérimentés ainsi qu’aux jeunes diplômés en les valorisant et motivant avec un bon salaire, un poste de carrière et de meilleurs conditions pour les
encourager à travailler dans leurs pays et diminuer le flux de l’immigration», souligne-til.
Notre interlocuteur insiste sur le volet formation. «Nous offrons à nos médecins un encadrement et des formations en Algérie ou à l’étranger. Magh Assistance est conventionnée avec plusieurs structures médicales à l’échelle internationale pour une prise en charge de nos patients à leur niveau, en échange de formations pour nos médecins. Le but est d’acquérir un savoir-faire en matière de prise en charge à domicile.»
Engagée auprès des citoyens, Magh Assistance se positionne comme un acteur essentiel de la prestation de soins à domicile en Algérie. C’est
ce professionnalisme et les qualités humaines partagées par toute son équipe qui sont le fondement même de la culture de l’entreprise.
La structure est également dotée d’une flotte de véhicules sanitaires et médicaux pour le transport de malades, par voie routière ou aérienne.
«Pour le transport routier, nous disposons actuellement de six ambulances. Nous avons des véhicules type VSL, hautement équipés, destinés
aux malades nécessitant des examens d’exploration, aux évacuations vers les centres hospitaliers, à l’assistance aux personnes âgées, aux handicapés et aux malades en post hospitalisation. Nous avons aussi l’ambulance médicalisée, celle-ci est utilisée pour une prise en charge du malade par un membre de l’équipe médicale ou paramédicale. Elle est équipée de matériels d’urgence de dernière génération, précise le P-DG.
Quant au transport aérien, Magh Assistance a signé une convention avec la compagnie aérienne Tassili pour le transport des malades aussi bien niveau national qu’international. Nous disposons, actuellement, de six avions pour assurer le transport des patients, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.
Nous assurons également le rapatriement vers l’Algérie. Pour ce type de transport, nous avons deux catégories de prestation, à savoir le transport par hélicoptère de type Bi-turbine, d’une capacité de 04 sièges et une civière, disponible uniquement pour les vols de jour et d’une unité médicalisée hautement équipée. Nous assurons, aussi, le transport par avion médicalisée de type jet, d’une capacité de 08 sièges et une civière, disponible pour les vols de jour comme de nuit et un autre type turbo-prop qui est d’une capacité de 18 sièges et deux civières. Nous avons un palier ‘’Excellence
VIP ‘’ qui inclut aussi le palier Excellence, disponible H24 et 7jours sur 7 au niveau national et international», dira M. Sid-Ahmed Hamoud.
La société a aussi un centre de régulation et de traitement de l’information 3399. «L’objectif pour l’avenir est de généraliser ce concept au niveau national. Nous comptons élargir notre réseau et ouvrir d’autres structures sur tout le territoire national et créer ainsi un nombre important de postes d’emploi pour les ambulanciers, brancardiers, infirmiers, médecins, coordinateurs et femmes de ménage», conclut M. Hamoud.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page