LES SMARTPHONES LG MADE IN ALGERIA DISPONIBLES, ILS SERONT EXPORTÉS VERS LES PAYS MAGHRÉBINS ET AFRICAINS

LES SMARTPHONES LG MADE IN ALGERIA DISPONIBLES, ILS SERONT EXPORTÉS VERS LES PAYS MAGHRÉBINS ET AFRICAINS

Le premier smartphone LG made in Algeria sera disponible sur le marché local. Il s’agit du fruit d’un partenariat entre la filiale LG Electronics Algérie et la société Bomare Company.
par Nassima Bensalem

L’inauguration de l’unité d’assemblage de smartphone du géant sud-coréen de l’électronique LG a été inaugurée le 20 novembre dernier. Elle se trouve donc à l’intérieur de l’usine de Bomare Company à Ouled Chebel, dans la localité de Birtouta. Il est à noter que c’est aussi là que sont montés les smartphones de la marque Stream System. LG vient donc de franchir un pas décisif puisque aucune autre marque de téléphone mobile ne s’est versée dans la production ou l’assemblage de smartphone en Algérie. Mieux encore, LG n’a jamais produit un smartphone en Afrique, c’est donc le tout premier et le choix a porté sur notre pays. C’est donc en grande pompe que l’événement a été annoncé, auquel ont pris part les premiers responsables de LG LG Electronics Algérie, notamment le directeur général Pilwon Jung et Yacine Khellaf, directeur commercial de téléphonie mobile. Outre le DG de BomareCompany, Ali Boumediene, l’inauguration a également vu la présence de l’ambassadeur de Corée en Algérie et celle du wali d’Alger Abdelkader Zoukh. Ce nouvel investissement permettra non seulement de créer des postes d’emplois, mais aussi de former la ressource humaine locale à travers le transfert de technologie.
Des smartphones LG à partir de 15 000 DA
Actuellement, l’unité d’assemblage s’occupe de la production de smartphones de série K ainsi que X Power 2suivant les normes internationales de qualité.Les modèles en question seront proposés aux clients entre 15 000 et 34 000 DA. Yacine Khellaf, directeur commercial de téléphonie mobile LG a lors de cet événement précisé que «l’Algérie est devenue le hub du Maghreb, aujourd’hui nous entamons l’investissement dans la téléphonie mobile à travers l’unité de montage qui nous permettra de se lancer dans l’exportation vers les pays du Maghreb». Dans le même sillage, le directeur de l’usine de BomareCompany, M. Boumediene a déclaré que «les smartphones produits ne seront pas destinés seulement au marché algérien, mais aussi à l’exportation vers le marché africain». Pour cela, LG s’est vu réservé une ligne de production d’une capacité de 3000 unités par jour. Le même responsable a expliqué que pour l’instant, son usine ne fait que du montage de type SKD qui signifie que l’unité ne fait que monter des smartphones à partir de composants déjà finis, mais qu’à partir de l’année prochaine, Bomare Company allait commencer la production de type CKD avec des composants semi-finis.
LG Electronics Algérie prouve une nouvelle fois qu’il adhère pleinement à la feuille de route du Gouvernement qui a pour objectif d’encourager l’investissement productif. D’ailleurs, l’entreprise a déjà  atteint son objectif, celui de réussir la production. En effet, elle a élargi en juillet dernier sa production de téléviseurs en incluant la gamme de TV Oled, toujours en partenariat avec Bomare Company, avec à la clé un transfert certain de technologie.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page