lundi , 24 avril 2017
Le bâton à selfie

Le bâton à selfie

Réalisez votre autoportrait !

DEPUIS UN CERTAIN MOMENT, UN OBJET A COMMENCÉ À RÉVOLUTIONNER NOTRE FAÇON DE PRENDRE DES AUTOPORTRAITS, IL S’AGIT BIEN SÛR DU BÂTON À SELFIE.

Par : Bilel Boudj

La technologie se décarcasse pour faciliter la vie des utilisateurs de smartphones qui veulent réussir une belle photo. Le bâton à selfie, (ou perche à selfie), est né ! C’est un nouvel objet qui a commencé à investir nos rues depuis un petit moment.
On croit tout savoir sur cette objet mais il faut savoir qu’il a 10 ans, le brevet de sa création fut déposé par un Canadien en 2005. On conteste néanmoins cette version, il semblerait que les Japonais soient les premiers à l’utiliser dans les années 80.

Un objet que l’on transporte un peu partout

En vacances, au travail ou même ailleurs, la perche à selfie trouve sa place un peu partout, les bons souvenirs sont capturés, plus besoin d’interpeler un badaud pour se faire prendre en photo, la perche est là en toute circonstance pour immortaliser nos vacances, des souvenirs marquants et même les choses relatives au travail.

Des inconvénients, cependant

La perche à selfie est devenue populaire, pratique et indispensable certes, mais il y a malgré tout un revers à cet objet révolutionnaire, comme l’a été la cigarette électronique mais là, point de

problèmes liés à un risque sanitaire.
Les perches à selfies sont interdites dans certaines institutions pour des raisons diverses comme la possibilité d’utiliser la perche comme une arme contondante, le risque d’accident pouvant détériorer une œuvre ou la gêne visuelle que ceux-ci peuvent engendrer pour les autres spectateurs.
Elle est par exemple interdite en France au musée d’Orsay et au château de Versailles, aux États-Unis, au MOMA, à la National Gallery, au Guggenheim, au Getty Center et au Smithsonian. D’autres musées n’ont pour l’instant pas pris de mesures, principalement car les selfies diffusés sur les réseaux sociaux sont désormais un important vecteur de publicité pour ces institutions.

Disponibles partout

Cet objet est disponible dans la plupart des magasins de ventes d’accessoires de portables. Son prix varie selon sa marque et ses options, de 2 000 à 5 000 dinars pour le haut standing.
Elle fonctionne par bluetooth et peut être reliée à tous types d’appareils téléphoniques portables de dernière génération.
Il ne faut pas hésiter à en acquérir un. La perche à selfie vous occasionnera peut-être quelques crampes au bras mais c’est pour la bonne cause, vous n’aurez plus à solliciter une aide pour capturer un souvenir impérissable.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page