Souriez, c’est votre meilleur atout de séduction

Souriez, c’est votre meilleur atout de séduction

LES HOMMES LE SAVENT, LES FEMMES NE RÉSISTENT PAS À UN BEAU SOURIRE.

CELA DIT, POUR JOUIR DE CET ATOUT DE SÉDUCTION, IL FAUT BIEN ÉVIDEMENT UNE BELLE DENTITION.  DÉTARTRAGE, ÉCLAIRCISSEMENT DENTAIRE OU ENCORE ASTUCES BLANCHEUR, DZIRI A FAIT LE TOUR DE TOUTES CES TECHNIQUES, HISTOIRE DE VOUS RENDRE LE SOURIRE.

Par : Sabrina Aksouh

 Avec le temps, les dents ont tendance à jaunir. On peut cependant y remédier en entretenant une bonne hygiène buccodentaire. Pour cette dernière, il n’y a pas de recette miracle : le brossage et l’entretien des dents restent, à ce jour, les meilleurs moyens de prévention.

Passez par la case dentiste !

Même les plus récalcitrants ne peuvent y échapper éternellement ! Une fois l’an, un petit détour chez notre ami le dentiste s’impose afin de faire barrage à toute éventuelle installation de caries. Donc, en grand garçon courageux que vous êtes, commencez par prendre rendez-vous, ça sera déjà un grand pas !

Le détartrage, un nettoyage en profondeur

Cette étape est le premier pas pour retrouver des dents blanches et éclatantes. Votre dentiste nettoiera en profondeur toute la plaque incrustée dans votre dentition, éliminant ainsi tartre et bactéries. S’ensuivra un polissage en règle à base d’une pâte abrasive. Le détartrage est indispensable tous les ans. Vous devez également savoir, que tout détartrage nécessite une bouche saine de toutes caries, sinon, il faudra à votre dentiste procéder aux soins adéquats avant de pratiquer le nettoyage.

Recettes de nos grands-mères

Pour retrouver le plaisir d’afficher une vitrine de dents blanches à souhait, pensez aux zestes de citron, au gros sel, au bicarbonate de sodium et au charbon naturel. Effet garanti !

Vous pouvez également lui demander de pratiquer une micro-abrasion en appliquant un détacheur express, et ce, afin d’éliminer toutes traces blanches incrustées dans les dents. Ces dernières, sont généralement dues à un excès de fluor survenu lors de l’enfance.

Polissage : faites-le vous-même

Grâce à un fabuleux petit appareil, vous pourrez désormais polir vous-mêmes vos dents. Muni d’un embout rotatif et d’une pâte de polissage abrasive, vous n’aurez qu’à le passer sur vos dents une fois par mois maximum.

Vous verrez rapidement le résultat : les petites taches de tabac, de café et de thé disparaitront en un clin d’œil.

Ps : le polisseur blanchi-dent « Superwhite Original » en vente en pharmacie.

Blanchiment dentaire pour un sourire « Made in Hollywood »

Il existe plusieurs techniques d’éclaircissement dentaire. Il est aussi important de préciser que toute opération de blanchissement nécessite un diagnostic préalable des causes de la coloration dentaire dans le but de déterminer le traitement adéquat. Une fois le diagnostic établi, votre dentiste aura recours, soit à un blanchissement dentaire à la lampe bleue (UV), soit au laser. À noter que les coûts pour ce genre d’opération sont relativement élevés et varient selon les professionnels.

 Ce qui vous aide à garder des dents blanches…

 Le chewing-gum sans sucre

Il est difficile d’avoir toujours une brosse à dents sous la main, surtout en déplacements professionnels. Pensez-donc à toujours emporter un paquet de chewing-gum sur vous. La mastication augmente la production de salive qui nettoie et rééquilibre l’acidité gastrique et buccale.

Le fromage, un excellent dessert

Déguster en fin de repas, le fromage, source de calcium et de fluor, aide à réduire l’acidité buccale et à prévenir la déminéralisation de l’émail, luttant efficacement contre la prolifération des caries.

Boire un grand verre d’eau

Faites comme les Italiens et buvez un grand verre d’eau après le repas, histoire de vous rincer la bouche et au passage l’haleine !

Les gommes  » touche éclat « 

Elles ne sont pas faites que pour les femmes ! Ces mini-gommes renferment un actif blanchissant et antitaches. Vous n’aurez qu’à en frotter sur votre émail après une cigarette ou un café.

Le brossage, votre ami pour la vie

Pour garder des dents blanches et saines, le brossage est le geste incontournable. Il est d’ailleurs le seul capable d’éliminer résidus alimentaires, bactéries et plaque dentaire qui abîment la dentition.

Pour un brossage optimal, partez de la gencive vers le bord de la dent dans un geste circulaire, en commençant par la mâchoire du haut puis celle du bas.

Et n’oubliez surtout pas la face interne des molaires ainsi que les dents de sagesse du fond en inclinant votre brosse à dents.

Utiliser la brosse à dents idéale

Vous avez les choix entre deux catégories de brosses. Il y a d’abord la classique, la plus usitée. Choisissez-la munie d’une tête menue, d’un manche fin et léger, mais surtout flexible pour se faufiler partout.  Les poils se doivent d’être souples : on appelle ça, une brosse medium, ses poils sont moins agressifs pour les gencives.  Il y a aussi les brosses qui nettoient la langue, assurant une haleine plus fraîche.

Si vous préférez la deuxième option, sachez que la brosse électrique imprime un mouvement doux et régulier tout en évitant l’irritation des gencives. Le plus à ne pas négliger : Elle nettoie deux fois mieux qu’une brosse classique.

Bien choisir son dentifrice

Pour une meilleur efficacité, alternez les dentifrices

Après le café du matin, on choisit un dentifrice antitaches. Pour les autres repas, surtout celui du soir, optez pour un dentifrice au fluor anti-caries.

Astuce : Pour un meilleur effet, on le laisse quelques minutes au contact des dents, avant de rincer.

Correcteur : Un dentifrice magique

Cette nouvelle formule de dentifrice fluoré est enrichie en pigments bleutés. En se déposant sur l’émail, cette pâte neutralise temporairement la teinte jaunasse des dents après le brossage, les rendant étonnamment blanches.

Astuce : Pour encore plus de blancheur et de brillance, appliquez une noisette de ce dentifrice sur les dents et la laisser agir quelques minutes avant le brossage.

Le fil dentaire votre meilleur allié contre les caries

Malheureusement vous être encore trop peu nombreux à avoir développé la culture du fil dentaire. C’est l’occasion ou jamais de vous y mettre.  Pour ce faire, glissez le fil entre les dents et les interstices les plus fins après le brossage. Ce dernier nettoyage combat efficacement la formation des caries.

Préférez un fil ciré, ultraplat qui adhèrera mieux à votre émail, ou encore mentholé, plus agréable en bouche, à utiliser au moins une fois par jour, le soir de préférence.

Le bain de bouche, un véritable bain de jouvence

Le bain de bouche renforce considérablement l’action du brossage contre la plaque dentaire. En effet, son usage rend l’action du brossage 4 fois plus efficace.

Pensez à une petite cure de bicarbonate

Opération coup d’éclat express. Utilisez une brosse humidifiée à l’eau oxygénée et nappée de bicarbonate.  Vous avez également la possibilité de verser directement cette préparation sur votre dentifrice. Attention néanmoins à ne pas en abuser ! L’effet abrasif des composants peut à la longue nuire gravement à vos gencives et vos dents.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page