mardi , 25 avril 2017
Lancement du pick-up BT-50

Lancement du pick-up BT-50

Le Japonais Mazda voit les choses en grand

C’EST À BOUSAÂDA, QUE LE GÉANT NIPPON DE L’AUTOMOBILE, « MAZDA », A LANCÉ LA DEUXIÈME GÉNÉRATION DE SON PICK-UP BT- 50, DONT LE REPRÉSENTANT OFFICIEL EN ALGÉRIE EST LE CONCESSIONNAIRE, JAMAL SPA.

Par Sabrina Aksouh

Après le lancement de la première génération, la marque nippone Mazda dévoile la version 4×2 et 4×4 double cabine de son pick-up star, le BT-50.

Ce nouveau véhicule convient surtout aux professionnels ainsi qu’aux aventuriers adeptes de longs trajets, notamment dans le Sahara.  Grâce à son vaste habitacle constitué de cinq vraies places mais aussi sur cette version de cabine pourvue de quatre portes, le BT-50 double cabine est un modèle de confort absolu.

Un pick-up tout en puissance et en harmonie

Ainsi, la version 4×4 double cabine quatre portes est à l’honneur à en cette année 2015.

Inspiré du concept Kodo adopté par la ligne Mazda, le New BT-50 fait une entrée remarquée avec des segments au design plus harmonieux, apportant ainsi une touche de plus en plus classe à  la marque japonaise.

Véritable bolide, le nouveau BT-50 est la référence dans la catégorie des pick-up du géant japonais. D’un gabarit de dimensions impressionnantes, 5.35 m de long, 1.85 m de largeur et une hauteur de 1.81 m, muni d’un garde sol surélevée pour les modèles 4X2 et 4X4. Le modèle est également disponible en double cabine 4X4 avec deux finitions premium et Pro.

Côté motorisation, l’on retrouve aisément un MZ-CD 2.2L High Power, turbo diesel, 4 cylindres qui développe 125 Cv, ajouté à un couple de 320/(2700) nm/trmin. Le nouveau né de la marque emblématique Mazda consomme  7.6 l/100 km avec un circuit d’alimentation à injection directe grâce à une technologie  Common-Rail  munie d’un niveau écologique Euro 3.

Pour ce qui est des tarifs, ils sont respectivement de 2 390 000 DA TTC pour la mouture double cabine 4×2, de 2 950 000 DA TTC pour la double cabine 4×4 «Pro» et de 3 200 000 DA TTC pour la double cabine 4×4 Premium.

Mazda à la conquête de l’Algérie

Pour sa nouvelle politique commerciale, le constructeur automobiles Mazda, a décidé  d’intensifier sa présence sur le marché national. A cela, s’ajoute le fait qu’il désire tout autant se rapprocher de sa clientèle. Pour ce faire, la marque nippone en Algérie vient de soumettre un nouveau cahier des charges pour ses agents agréés dans le but d’implanter de nouvelles agences à travers tout le territoire national. Une nouvelle succursale ainsi que de nouveaux distributeurs à travers  de nombreuses wilayas sont au programme.

Le groupe Mazda Algérie n’est pas non plus en reste en ce qui concerne sa ressource humaine, qu’il considère comme essentielle, puisqu’il a décidé d’ouvrir très prochainement ses portes au recrutement pour l’embauche de nouvelles compétences au sein des différents départements qui constitue sa structure.

Dans le volet stratégie de marketing et de communication, le représentant officiel a décidé de lancer très prochainement une caravane de véhicules qui aura pour tâche de promouvoir la marque nippone en sillonnant plusieurs wilayas à travers le territoire national.

Enfin, pour ce qui est du service après-vente, Jamal SPA offre à ses clients un service premium avec des prix concurrentiels, de même pour ce qui est de la pièce de rechange d’origine qui sera également disponible dans tout le réseau du concessionnaire

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page