Citroën DS4

Citroën DS4

 Un véhicule… unique !

SPORTIVE, ÉLÉGANTE, PERFORMANTE AVEC UN STYLE TRÈS ÉLÉGANT, TELLES SONT LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DE LA CITROËN DS4. CETTE VOITURE UNIQUE DISPONIBLE DEPUIS JANVIER 2012 SUR LE MARCHÉ ALGÉRIEN À PARTIR DE 2 570 000DA A SÉDUIT PLUS D’UN. ENTRE LA PUISSANCE DE SES LIGNES ET SA PERSONNALITÉ AFFIRMÉE, LA CITROËN DS4 NE SE PRÊTE À AUCUNE COMPARAISON.

Chez elle, sportivité et élégance cohabitent en parfaite harmonie. Citroën invente donc à travers la DS4 un nouveau concept automobile : un coupé quatre portes surélevé pour dominer nos routes. Une fois à l’intérieur, la qualité de finitions remarquable de ce véhicule attire l’attention du chauffeur. Afin d’assurer au maximum le confort des personnes à bord de la DS4, Citroën a intégré une série d’équipements ; à commencer par la climatisation automatique proposant trois niveaux de débit (léger, moyen et intense) avec une fonction REST qui maintient la ventilation dans l’habitacle quelques minutes après l’arrêt du moteur. Et pour vivre des sensations musicales encore plus fortes, un système audio Hifi DENON est disponible avec un caisson de basses implanté dans le coffre. Pour vos trajets, le constructeur automobile français a intégré dans sa DS4 un système de navigation «eMyWay», permettant au chauffeur d’accéder à la navigation par satellite de dernière génération avec le mode «Birdview». Il permet, par ailleurs, de naviguer dans les listes de lecture de votre baladeur musical sur un écran 7 pouces et d’écouter vos morceaux favoris grâce au streaming audio, mais aussi d’utiliser le kit mains-libres Bluetooth pour votre mobile. Côté motorisation, la DS4 que Dziri a testée, dispose d’une motorisation HDI 2.6 163cv, offrant un comportement routier à la fois dynamique et sécurisant, contribuant à des sensations de conduite inédite. Après le confort et la puissance qu’offre ce véhicule, place à la sécurité qui n’est pas en reste. Une première chez un constructeur automobile, la DS4 est équipée d’un système de surveillance d’angle mort afin de contrôler les zones latérales du véhicule, et prévient le conducteur par un signal lumineux sur le rétroviseur extérieur dès qu’il détecte un véhicule dans l’angle mort. Ce n’est pas tout, Citroën a équipé également ce véhicule par un régulateur-limiteur de vitesse programmable qui permet d’enregistrer des consignes de vitesse utilisables aisément en voyage. Aussi, pour un stationnement en toute simplicité, Citroën DS4 propose un dispositif d’aide au stationnement avant et arrière, ainsi qu’un système de mesure de place disponible indiquant au conducteur si l’emplacement dans lequel il souhaite se garer correspond au gabarit de la voiture et précisant le niveau de difficulté de la manoeuvre. Ce véhicule est, en outre, équipé d’un ABS avec REF et d’airbags frontaux et latéraux. C’est tout simplement un véhicule… unique, offrant à la fois confort, sécurité et puissance.

Côté motorisation, la DS4 que Dziri a testée, dispose d’une motorisation HDI 1.6 160cv, offrant un comportement routier à la fois dynamique et sécurisant, contri­buant à des sensations de conduite inédite.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page