mardi , 25 avril 2017
Restaurant L’Honoré Quand le client est roi…

Restaurant L’Honoré Quand le client est roi…

OUVERT EN SEPTEMBRE 2013, L’HONORÉ EST UN RESTAURANT OÙ LE CLIENT SE SENT PRESTIGIEUX ET ÉCOUTÉ. GRÂCE À L’ACCUEIL ET À L’ATTENTION QUE PORTE L’ÉTABLISSEMENT À SES CLIENTS, IL RÉPOND AU MIEUX À LEURS ATTENTES, CE QUI FAIT L’ÉPANOUISSEMENT DES FINS PALAIS. LE TOUT DANS UNE AMBIANCE CLASSIQUE ET ÉLÉGANTE.

Par Djihane Amr

Au restaurant L’Honoré, on propose l’une des meilleures cuisines au monde, à savoir la cuisine française. Le chef du restaurant a voulu raffiner les palais avec les différentes entrées froides et chaudes, plats et desserts typiquement français, cuisinés dans cet espace gourmand avec une touche méditerranéenne. Les viandes sont les produits phares de l’établissement. Que ce soit la viande rouge ou la volaille, elles sont toutes sublimées et déclinées sous diverses façons, tout en respectant l’envie et le goût du client. On y retrouve le filet de boeuf en sauce au poivre, et pour un goût plus rustique, il est proposé avec une sauce au roquefort. Une combinaison de viande, oeuf, salade, tomate et frites, sous l’appellation de steak haché à cheval, et un sauté de boeuf avec ses légumes sont également proposés. Côté viande blanche, divers plats sont suggérés, dont l’émincé de dinde à la crème d’ail, cuisse de poulet marinée au citron vert et suprême de poulet à la florentine, qui comprend du blanc de poulet avec un nid d’épinards gratinés. Le poisson n’est pas en reste ; il est présenté en médaillon de sole au saumon, un fricassé de calamar, constitué de calamar, fumé de poisson, tomate et des légumes, ainsi que des plats à base de poisson concocté par le chef selon l’arrivage du jour. On découvre spécialement la célébrissime galette bretonne à la viande, oeuf et fromage. Mais aussi au fromage de chèvre et noix, notamment aux trois fromages, ou encore au saumon avec sa crème aux fines herbes. Contrairement à son origine qui est née d’une maladresse, la galette bretonne est particulièrement mise à l’honneur chez L’Honoré ! Le restaurant propose aussi des pâtes pour les amateurs de cette spécialité avec différentes saveurs, telles que des tagliatelles au saumon fumé et fumé de poisson écrémé, tagliatelles aux quatre fromages, à savoir gouda, fromage blanc, gruyère et fromage bleu, ainsi que des tagliatelles au pesto et les célébrissimes spaghettis à la bolognaise avec sauce tomate et viande de boeuf hachée. Le dessert étant le dernier service d’un repas, il est soigneusement présenté en diverses douceurs, à savoir les traditionnels choux à la crème, l’incontournable crème brûlée, des crêpes au caramel beurre salé ou au chocolat, des gâteaux chocolatés, comme le fondant au chocolat, double royal chocolat, mais aussi des tartes aux poires, ou aux pommes ou encore au citron. À noter une pointe de diversité dans la carte à desserts, tels que le cheesecake américain caramel beurre salé et l’incontournable gourmandise italienne, le tiramisu, pour finir le repas sur une note de fraîcheur.

N’oubliant jamais ses origines, le restaurant a mis en parallèle de la cuisine française une spécialité qui vient du fin fond du sud algérien, à savoir le méchoui, garni avec de la chakhchoukha. A côté de cela, un tajine d’agneau avec des fruits secs, des olives et du citron confit.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page