vendredi , 26 mai 2017
Le comptoir Là où le fait-maison prend tout son sens

Le comptoir Là où le fait-maison prend tout son sens

SI VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN ESPACE CONVIVIAL OÙ VOUS POURREZ DÉGUSTER DE DÉLICIEUX METS AUX SAVEURS EXOTIQUES, LE COMPTOIR EST LE LIEU IDÉAL. DANS UN DÉCOR CHALEUREUX ET ÉPURÉ, CE CHARMANT RESTAURANT VOUS OFFRE L’OCCASION, LORS D’UNE PAUSE GOURMANDE, DE DÉCOUVRIR UNE CUISINE RAFFINÉE ET INVENTIVE.

Par N. B.

C’est dans une ambiance aux allures de «bistrot chic» que le Comptoir propose une gastronomie goûteuse et ludique qui ravira tous les gourmets. Avec des nuances de rouge et de noir, des oeuvres artistiques placardées aux murs, des tables en bois et des tabourets sobres qui s’ordonnent autour d’un grand comptoir, l’établissement a parfaitement su conserver un esprit bistrot haut de gamme où la convivialité est de mise. Loin du brouhaha et de l’agitation urbaine, vous pourrez faire une pause gourmande à l’heure du déjeuner ou du dîner, vous détendre autour d’une boisson accompagnée de gourmandise et/ou chiner les oeuvres d’art. Ici, l’équipe s’attache à encourager les jeunes artistes en exposant leurs créations. Les clients peuvent, par ailleurs, apercevoir l’équipe en cuisine mijotant en toute transparence leurs plats. «Mon but était de créer un lieu élégant et détendu où l’on peut se réunir autour d’une cuisine ludique, inventive et saisonnièr », explique Hania Bougherbal, lorsqu’elle décrit cette pièce originale et pourvue d’une élégance contemporaine. La cuisine se veut, quant à elle, goûteuse et visuelle. Une quête sensorielle à travers les différents plats concoctés par le chef, avec des plats généreux et une carte qui offre la part belle aux épices et aux huiles aromatiques. Le chef vous fera découvrir des recettes d’antan ravivées.

Un menu pour tous les goûts Par ailleurs, l’attention est prêtée au moindre détail, la présentation des plats est un régal pour les yeux et le mariage des saveurs est, à la fois, surprenant et délectable. Vous découvrirez une cuisine saine et naturelle, et un menu évolutif qui change au gré des humeurs du chef, mais aussi au fil das saisons, offrant ainsi le meilleur de ce que la nature offre pendant l’année. D’ailleurs, ce dernier est écrit à la craie sur une ardoise et est judicieusement composé pour combler les plus délicates des papilles. Entre légumes frais, belles pièces de viande et bon poisson, le Comptoir vous offre des plats qui allient tradition et nouveauté. Au programme : des réjouissances, des entrées composées de salade «le comptoir» au saumon fumé, de salade bistrot, de duo de bruschetta saumon et tapenade, de brie fondant au miel et terrine de campagne. Pour ce qui est des plats, le chef vous propose des recettes aussi tentantes les unes que les autres. Amateurs de viande et/ou de poisson, vous serez certainement servis ! À la carte, vous trouverez le suprême de poulet mariné, le pavé de boeuf teriyaki, l’émincé de boeuf à l’asiatique, le poulet à la mexicaine, le coeur de rumsteak, la brochette de kefta, et bien d’autres saveurs à découvrir. Pour ceux qui préfèrent le poisson, les plats dépendent de l’arrivage. N’hésitez pas également à goûter les délices de la maison, tels que le crumble aux pommes et sa quenelle de glace à la vanille, la mousse capuccino et le fondant au chocolat. Il ne vous reste qu’une chose à faire, vous laisser tenter par les atouts de cette adresse !

Le Comptoir
Lot Piette, rue N°3, villa N°13 Paradou –
Hydra Alger (prendre la montée étroite
juste derrière Mango – plaque Ambassade
du Chili – et ensuite 3ème à droite)
Tél. : 05 55 91 00 90

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page