mardi , 25 avril 2017
Compléments multivitaminés Pharmaton est désormais en vente en Algérie

Compléments multivitaminés Pharmaton est désormais en vente en Algérie

LES ADEPTES DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES NE SERONT PAS DÉÇUS. LE GROUPE PHARMACEUTIQUE ALLEMAND BOEHRINGER INGELHEIM A LANCÉ LA VENTE SUR LE MARCHÉ ALGÉRIEN DE PHARMATON, L’UN DES PRODUITS MULTIVITAMINÉS LE PLUS CÉLÈBRE ET LE PLUS PRISÉ DANS LE MONDE. L’ANNONCE OFFICIELLE A ÉTÉ FAITE LORS D’UNE CÉRÉMONIE ORGANISÉE LE 13 JUIN DERNIER À L’HÔTEL HILTON D’ALGER.

Par Nesma Aghilés

Dr Youcef Loucif, nutritionniste et médecin de sport, et Dr Belhadj ont expliqué les vertus de ce produit fabriqué à base de produits naturels. Les études montrent que les personnes qui consomment Pharmaton Vitality Capsules à base de ginseng ont une perception plus positive de leur qualité de vie, en particulier si les cures sont suivies de manière régulière pendant une durée prolongée. L’effet bénéfique de la combinaison des substances essentielles présentes dans Pharmaton, «notamment l’extrait de ginseng G115, par rapport à un complément multivitaminé/enrichi en minéraux sans ginseng, a été étudié sur un groupe d’environ 500 personnes, âgées de 18 à 65 ans et exposées à une période de stress physique et intellectuel accru, et/ou présentant des signes de fatigue passagère, pendant 12 semaines.» Les questionnaires auto-complétés avant et après l’étude ont clairement mis en évidence que les personnes ayant suivi une cure de Pharmaton avaient constaté une amélioration significative de leur qualité de vie par rapport au groupe traité par un complément multivitaminé/enrichi en minéraux sans ginseng. Il est également indiqué en présence de besoins nutritionnels additionnels et pour aider à couvrir les apports en vitamines et minéraux. Le ginseng «modifie la mobilisation de l’énergie par votre organisme en réduisant la fatigue au quotidien, et ce, principalement grâce à l’augmentation des apports en oxygène. Il permet également de réduire le stress, la tension physique et intellectuelle. L’extrait de ginseng a également un effet bénéfique sur l’organisme et il renforce notre système immunitaire», indique-ton auprès du laboratoire. Les différents intervenants ont expliqué que Pharmaton peut être consommé par toutes les catégories. Pour les personnes «normales», la cure dure un mois. Pour les plus âgés et les convalescents, la prise peut durer plusieurs mois. Les responsables du laboratoire ont nié l’existence d’effets secondaires ou d’accoutumance au produit. «Il s’agit d’un produit naturel. Il n’y a donc aucun risque d’addiction», répond Dr Loucif. «Cela fait 50 ans qu’il est commercialisé en Europe. Jamais un cas de complication n’a été signalé», indique, pour sa part, Dr Belhadj. Les responsables du laboratoire allemand, présent en Algérie depuis une année, précisent que des variantes de ce médicament destinées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans vont être commercialisées dans les prochaines semaines dans le pays ; à rappeler que Pharmaton est disponible, actuellement, en capsules et en comprimés. La boîte destinée à une cure d’un mois coûte 1 000DA, celle de 3 mois coûte 2 600DA. Le produit, qui aurait démontré plus d’efficacité que tous ses concurrents, est importé directement de Suisse.

Les responsables du laboratoire allemand, présent en Algérie depuis une année, précisent que des variantes de ce médicament destinées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans vont être commercialisées dans les prochaines semaines dans le pays.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page