Danone Nations Cup 12ème édition !

Danone Nations Cup 12ème édition !

L’ALGÉRIE A ÉTÉ SÉLECTIONNÉE PARMI LES 32 PAYS PARTICIPANT À LA COMPÉTITION DANONE NATIONS CUP. À CE TITRE, DANONE ACCOMPAGNERA TOUT AU LONG DU TOURNOI LES ÉQUIPES QUI PARTICIPERONT À LA COMPÉTITION EN LEUR OFFRANT LE SOUTIEN LOGISTIQUE ET MATÉRIEL NÉCESSAIRES POUR L’ENCADREMENT DE CES JEUNES SPORTIFS ET LA RÉUSSITE DU TOURNOI.

Par Lynda Mellak

Danone Djurdjura Algérie organisera, cette année, la 12ème édition du tournoi international des jeunes footballeurs dont la finale est prévue à San Paolo au Brésil. L’équipe qui représentera l’Algérie sera connue le 7 juin lors de l’ultime épreuve de qualification. Le tournoi est le plus grand championnat de football pour les enfants de moins de 12 ans. «Danone Nations Cup est un évènement mondial pour Danone. Arrivé à sa 12ème édition, l’évènement a pris de l’ampleur, se développe de plus en plus et suscite l’engouement des jeunes. Nous avons à coeur de fournir une grande qualité, qui reflète notre engagement afin de favoriser la pratique du sport et une alimentation équilibrée», a indiqué Chadli Benelhadjsaid, directeur des ressources humaines chez Danone. De son côté, Phillipe Cartallier, directeur de la communication, a expliqué que Danone, à travers cette compétition, affiche clairement son objectif qui consiste à offrir une part de rêve aux enfants qui participent à ce tournoi. L’évènement est aujourd’hui un événement sportif de référence dans le monde. À propos de la Danone Nations Cup (DNC) C’est un tournoi international à l’attention des jeunes footballeurs. Il s’agit d’un tournoi footballistique à destination des moins de 12 ans, organisé dans près de 32 pays à travers le monde, dont l’Algérie. Cette nouvelle édition a été lancée dans les 48 wilayas du pays et réunit près de 100 000 participants. Elle vise à sélectionner les équipes régionales qui s’affronteront au mois de juin, lors de la finale nationale de la Danone Nations Cup. Cet événement exceptionnel est à l’image des 95 ans d’expérience de Danone qui travaille chaque jour à apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre, grâce à la conviction du groupe Danone que l’alimentation saine est le moyen essentiel par lequel les jeunes et les moins jeunes peuvent bâtir et préserver leur santé. Danone Djurdjura Algérie participe à cette mission en menant différentes actions à l’image du programme «1 yaourt/jour» de Danone, ou encore en organisant des «parcs nutrition» visant à sensibiliser et éduquer les enfants à une alimentation saine et équilibrée. L’année dernière, cet événement sportif a regroupé, en Algérie, plus de 100 000 enfants participants, avec près de 3 300 équipes à travers les 48 wilayas du pays. L’équipe de Ghelizane, finaliste de l’édition 2013, a eu le plaisir de défendre leur place sur la pelouse du mythique stade de Wembley, à Londres.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page