Sportivité, luxe et élégance…La nouvelle BMW Série 1 se lance en Algérie

Sportivité, luxe et élégance…La nouvelle BMW Série 1 se lance en Algérie

Grâce à Bavaria Motors Algérie, la deuxième génération de la BMW série 1, débarque en Algérie. Incarnation même du plaisir de conduire dans le segment des compacts premiums, cette voiture de rêve se caractérise par la force de son moteur et ses liaisons au sol, répondant au tout dernier état de l’art. Elle se distingue aussi par une efficience encore en hausse, d’une habitabilité sensiblement plus généreuse et d’équipements innovants. Pour de nombreux observateurs et amoureux de l’univers automobile, la deuxième génération de la BMW série 1 inspire le luxe, la sportivité et l’élégance.
Par Dahmane S.

Selon les représentants de Bavaria Motors Algérie, «la nouvelle BMW Série 1 conforte sa position d’individualiste en tête du peloton des compactes à cinq portes.» Et pour cause, cette voiture qui fait fantasmer rien qu’à travers son design ravissant, est toujours la seule représentante de sa catégorie à pouvoir se targuer d’une transmission aux roues arrières. Cette transmission renforce systématiquement les points forts, déjà appréciés sur la devancière vendue à plus d’un million d’unités aux quatre coins du monde. Brillante par ses qualités, maniabilité, design, technologies innovantes et aura premium, cette nouvelle BMW ne manquera certainement pas de susciter l’admiration des Algériens. Il faut dire que la nouvelle BMW Série 1, ne manque pas aussi d’atouts pour faire saliver les plus indifférents de nos compatriotes. Pour preuve, en version cinq portes, la nouvelle Série 1 se particularise par une carrosserie bicorps aux lignes musclées. Son design raffiné est reconnaissable entre mille, de par sa ligne sportive élancée, les proportions typiquement BMW et les surfaces au modelé expressif. Le regard est rapidement captivé par son allure globale jeune et vive, soulignée par des éléments de style évoquant la maturité et le caractère premium de cette nouvelle voiture.

 

Habitabilité et allure sportive
Autre avantage de poids, la nouvelle BMW Série 1, offre encore plus d’espace grâce notamment à la longueur de la carrosserie accrue de 85 millimètres par rapport à celle de la devancière. Son habitabilité et son allure sportive sont encore plus accentuées par sa largeur accrue de 17 millimètres, pour une hauteur inchangée. On constate aussi que l’espace jambes sur les places arrières a été augmenté de 21 millimètres, alors que volume du coffre à bagages a été porté jusqu’à 30 litres pour atteindre 360. Le volume de chargement a été porté, quant à lui, à 1 200 litres en rabattant le dossier de la banquette arrière. Il est à noter, par ailleurs, que cette nouvelle Série 1 unit, harmonieusement, puissance du moteur et économie de carburant. En effet, pour la première fois, une gamme de moteurs ne comprend, pour la BMW Série 1, que des moteurs à essence et diesel, dotés de la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo. Ce sont les moteurs à essence de 1,6 litre d’une nouvelle génération délivrant 136ch sur la BMW 116i, moteurs diesel de 2,0 litres fortement évolués, développant 143ch sur la BMW 118d et 135 kW (184ch) sur la BMW 120d. En termes de consommation, ces dernières générations de moteurs ont une consommation moyenne respective de 5,8l/100, 4.5l/100, pour les deux moteurs Diesel.

La première voiture avec une boîte automatique à huit rapports
Enfin, la nouvelle BMW Série 1 largue ses concurrentes, grâce à la mise en oeuvre de technologies BMW Efficient Dynamics qui fait d’elle la première voiture de son segment, pouvant recevoir, en option, une boîte automatique à huit rapports. Agrément de conduite sensiblement optimisé et maniabilité unique grâce à la transmission aux roues arrière, aux moteurs montés en position longitudinale, à la répartition des masses parfaitement équilibrée et aux liaisons au sol haut de gamme, la nouvelle BMW Série 1 offre également à ses conducteurs une direction à assistance électromécanique «ultraprécise» exempte d’influences de la transmission. Elle est aussi équipée d’une direction sport variable disponible en option et d’une aide à la conduite DSC, ainsi qu’en mode DTC et fonction de blocage électronique du différentiel arrière, compris en dotation standard. Bref, cette nouvelle BMW est un bijou soigneusement façonné par les mains divines d’un joaillier allemand de l’automobile.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page