Restaurant le Méditerranéen. La passion du poisson.

Restaurant le Méditerranéen. La passion du poisson.

C’est dans un cadre enchanteur, dans la ville côtière d’Oran, que se trouve Le Méditerranéen, un restaurant particulièrement sympathique où raffinement et tranquillité s’allient parfaitement. Servi à la terrasse ou à l’intérieur, vous pourrez y déguster toutes sortes de poissons frais, sélectionnés rien que pour vous !

Par : Isma.Remla

Le Méditerranéen, le plus «in» des restaurants d’Oran

En effet, Le Méditerranéen est un coin ultra tendance où le sens du détail et l’esprit du design ne font qu’un. Son ambiance harmonieuse et conviviale vous y attire d’amblée. La chaleur des tons et matériaux choisis par le propriétaire, entre cuir bordeaux et gris, osier et céramique bleue, vous apportent bien être et sérénité.

Une impression appuyée par une qualité de service remarquable. À l’intérieur, deux grandes salles, rassemblant jusqu’à 160 personnes, vous attendent pour vous laisser déguster les diverses spécialités poissons du chef dans un décor tout juste magnifique ! L’on y distingue deux grands hublots bleus en guise de fenêtres qui donnent sur la rue, des tables noires sur lesquelles des nappes et des couverts de marque sont disposés, des chaises rouges et grises modernes et confortables sur lesquelles vous pourrez vous détendre, un frigo-bateau avec vitrine d’exposition mettant en avant les pièces fraîches du menu et beaucoup de pièces décoratives contemporaines qui vous rappellent la mer, le tout sur un fond de musique relaxante. À l’extérieur, une terrasse pour profiter des belles journées ensoleillées et des douces soirées d’Oran s’y trouve. Ce coin particulier de par son mobilier en osier, ses plantes verdoyantes, ses lampes à pied qui diffusent une lumière tamisée accentuée par celle des chauffages d’extérieur, ses jarres et cordes nouées qui jonchent la piscine décorative, est relié aux deux salles intérieures par une passerelle en vieux bois digne des pirates des caraïbes. Des soirées musicales, animées par l’artiste musicien Hnnouche Malik, ont lieu deux fois par semaine à la terrasse du Méditerranéen.

À la carte,

Du raffiné, rien que pour vous !

La carte de la table du restaurant Le Méditerranéen est inspirée du savoir-faire du chef cuisinier et de sa grande expérience dans le domaine de la restauration. Pour ce voyage culinaire, le chef vous propose des entrées chaudes et froides toujours à base de poissons tel que la soupe du pêcheur, le gratin de poisson, la salade de poulpe, la salade d’anchois, la salade de moules, le brick aux fruits de mer ou encore l’effiloché de mérou.

C’est l’amour du poisson qui m’a poussé à ouvrir ce restaurant. Ce rêve n’aurait jamais pu voir le jour sans l’aide de mon frère installé à l’étranger.

Jouant avec les saveurs et les textures, le chef vous propose des plats aussi tentants les uns que les autres pour la deuxième partie de ce voyage. Amateurs de poissons à vos couverts pour goûter aux blanquettes de mérou, brochettes de poissons, espadon à la sauce pili pili, lottes à la crème, merlan pané à l’anglaise et à la paella valencienne du Méditerranéen.

Pour couronner votre virée sous la mer à la découverte des richesses de la côte d’Oran, d’Alger et même d’Annaba, des petits délices de la maison vous sont proposés à l’exemple du flan caramel et de la mousse au chocolat.

Le Méditerranéen, votre partenaire pour toutes les occasions

Afin de vous accompagner lors de vos diverses organisations, Le Méditerranéen vous offre ses services de traiteur. Buffets chauds ou froids, repas professionnels, anniversaires, mariages, fiançailles, cocktails, réunions de famille, etc. Un éventail de choix vous est proposé. Une équipe qualifiée et professionnelle s’occupe de tout programmer dans le moindre détail, en respectant le budget consacré et les délais de réalisation. Une cuisine colorée faite à base de poissons frais et de qualité vous est présentée par le chef.

Le Méditerranéen, depuis son inauguration il y a plus d’un an, a reçu la visite d’éminentes personnalités dont entre autres le premier ministre Abdelmalek Sellal et le wali d’Oran.

L’offre du Méditerranéen, spécial-réveillon

Vous l’avez compris, un vivier de saveurs vous attend lors de la soirée du 31 décembre pour combler vos envies et vos sens. Au menu ; de la sangria soft au cocktail, mousse de crustacés, roquefort, saumon fumé et oeufs de lumps comme amuse-bouches. Pour ce qui est des entrées froides et chaudes, de l’aspic de saumon, des avocats aux crabes sauce gaspacho et aumônière des mers avec coulis safrané sont prévus par le chef au grand plaisir des présents. Mais ce n’est pas fini ! Des plats spéciaux pour une occasion spéciale s’imposent. Dégustez comme suite, les cuisses de canards confites accompagnées de pommes sarladaises et marrons ainsi que les dodinettes de mérou parfumées à l’anis et sa cocotte printanière. Des assiettes gourmandes, du nougat glacé, bûche de fin d’année et des boissons chaudes et froides à volonté vous seront proposées et plein d’autres surprises viendront adoucir la fin de votre soirée. Côté musique, de la guitare flamenco et du jazz joués par le musicien Malik Hannouche, accompagné par la suave voix de la chanteuse Yasmine Maïza.

 Restaurant le Méditerranéen: 06, rue Boualouane Houari, Es Sédikia, Oran

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page