Le sourire : plus qu’un atout !

Le sourire : plus qu’un atout !

Le sourire est sans conteste une forme de langage. Il peut se lire et s’apprécier sur le visage d’un individu au cours d’une conversation ou d’un échange de regards. Il se manifeste également lorsqu’un individu n’arrive plus à contenir ses pensées secrètes en présence ou en l’absence d’une personne. Un sourire ne vous coûte rien, il peut néanmoins vous rapporter beaucoup : l’amour, la bonne humeur, la gaieté, le bonheur. Rien de tel qu’un sourire pour attirer le regard, pour un entretien d’embauche, pour une soirée, votre travail, un rendez- vous amoureux, votre mariage ou tout simplement pour se sentir bien.

Sourire, un gage de bonne santé

Le mouvement des muscles faciaux au moment du sourire favorise en effet la production d’endorphines et plonge notre cerveau dans un état de détente. 17 muscles zygomatiques et 17 secondes de sourire sincère sont nécessaires pour inonder notre cortex de bien-être. Cette subtile expression permet non seulement de provoquer une douce euphorie chez soi, mais aussi chez les autres ! Le sourire est communicatif. Une étude a en effet démontré qu’un sourire sincère à l’endroit d’une autre personne peut entraîner, par réaction en chaîne, jusqu’à 500 sourires dans une journée. À l’inverse, lorsque l’on est en colère, inquiet, triste, dépressif, que l’on a peur ou que l’on est stressé, nos organes produisent une sécrétion toxique qui forme des blocages dans l’organisme, blocages qui peuvent engendrer des maladies chroniques.

Sourire au travail

En plus de procurer une bonne humeur, le sourire a un impact direct sur les gens qui nous entourent. Quand vous souriez, les gens supposent que vous êtes plus facile d’approche. Il y a plus de chance qu’ils s’ouvrent à vous et qu’ils se sentent davantage acceptés. L’impact direct sur le niveau de stress dans votre service ne sera que plus positif

Le sourire augmente la productivité, parce que les gens qui vous entourent auront envie de vous aider. On a tendance à se tenir près des gens qui font naître en nous des émotions positives, et c’est exactement ce que vous faites quand vous souriez aux gens.

Un atout de séduction

Il arrive également qu’un individu sourit sans émettre par la suite de rires aux éclats. Le sourire constitue ainsi un atout de séduction non négligeable. Le sourire est important en matière de séduction, tant pour les hommes que pour les femmes. La majorité des femmes ne consentant pas encore à faire le premier pas lorsqu’il s’agit de séduire, ne peuvent généralement compter que sur le langage non verbal. En plus d’un regard ensorcelant, un sourire ravageur peut également aider les femmes à faire tomber les hommes sous leurs charmes. Le sourire est communicatif. Il atténue la nervosité, booste la volonté d’agir des séducteurs timides et élimine toutes sortes de blocages pouvant altérer la communication verbale. Le sourire est un geste simple aux pouvoirs insoupçonnables.

Des études montrent que les femmes sont largement attirées par les hommes qui les font rire ; et que les hommes sont nettement attirés par les femmes qu’ils font rire. Alors sans contestation, le sourire a un fabuleux pouvoir et pas des moindres… celui d’être une arme de séduction redoutable.

Le Sourire resplendissant de blancheur

Pour un sourire resplendissant de blancheur, optez pour le blanchiment dentaire sans péroxyde. C’est un geste cosmétique indolore, sans effet secondaire, et sans risque. Il n’abime pas l’émail des dents et vous pourrez gagner de 2 à 9 teintes.

Les bonnes adresses, rendez-vous sur le site www.souriredalgerie.com ou contactez le service client au 0560 950 850.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page