Réda City 16. Un passionné…de chanson et de mode

Réda City 16. Un passionné…de chanson et de mode

Plus de 4 millions d’albums vendus et plus de 30 albums sur le marché! Réda City 16 est l’un des rappeurs les plus connus et l’un des premiers sur la scène artistique algérienne. Licencié en Commerce International, Réda quitte la scène pendant un certain temps, pour faire son entrée dans le monde du business. Parti de rien, et étant une personne qui aime s’habiller chiquement, il lance une chaine de boutiques de prêt à porter pour hommes du nom de City 16, à Dely Ibrahim, son quartier. A Didouche Mourad, il possède un magasin de vente de téléphonie mobile du nom de « City 16 Phone », et une boutique de prêt à porter pour hommes du nom de «City 16 Moda ». A Draria, c’est la gente féminine qu’il essaie de satisfaire à travers sa boutique de prêt à porter pour femmes du nom de « City 16 Women ». Il compte ouvir, prochainement, un restaurant: il s’agit du « City 16 Food ».

A « City 16 Moda », la star du rap propose différentes marques haut de gamme, telles que Avva, RCR, Dolce et Cabana, Uspa Polo, et Gucci ainsi que Antonio Murato et Armani qui viennent tout droit d’Istanbul, d’Italie et de Paris. Etant un sympbole de réussite pour la jeunesse algérienne, Réda s’est imprégné de l’art et de la mode pour épater ses fans qui le suivent «Je suis persuadé que les jeunes et les moins jeunes apprécieront les marques que je leur présente et que je leur propose », insiste notre artiste.

Réda City 16 est un rappeur qui a toujours su faire vibrer la scène algérienne, et ce depuis 1995. « Cela fait 17 ans que je fais du rap algérien. J’ai eu la chance de faire de nombreux duos avec des célébrités mondiales telles que 113, Mami, Fodil, Zahouania, Nawel Zoghbi. Des duos qui ont tous cartonné. Son dernier album « Viva l’Algérie » produit en fin 2010, qui portait sur l’équipe nationale, a eu plus de 7 millions de vues sur Internet, et il a été vendu à plus de 300 mille exemplaires, sans oublier que le clip de la chanson Ellah Maâkoum a été classé numéro un dans plusieurs chaînes, notamment El Djazira, MBC et les chaînes algériennes. Son prochain album « Hemoum El Ness » sort dans 20 jours, chez

«Dounia». C’est cet album qui est à l’origine de génériques de 3 séries diffusées sur Chourouk TV, et passées en Prime time durant le mois de Ramadhan, « adj Lakhdar », « Sebitar », « Rani sayem, Rani m’khelakhe ». « J’ai choisi ce titre parce que toutes les catégories socioprofessionnelles, sans exception, traversent des périodes difficiles», conclut Réda.

Par L.R

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page