Halte ! Elle ne veut plus faire l’amour

Halte ! Elle ne veut plus faire l’amour

J’ai une épouse exquise, femme au foyer merveilleuse, maman admirable, enfin la meilleure maman du monde aux yeux de nos chérubins, un cordon bleu hors pair, adorable, câline, attentionnée, aimante mais…pas du tout amante! Du moins plus maintenant.

Elle ne veut plus faire l’amour. Voilà je l’ai dit. L’amour sous un autre angle ? Les bisous et les câlins et puis quoi ? Marre, marre… Pas facile en plus avec toutes les minettes « servies » sur un plateau d’argent dans l’entourage du bureau, du quartier et la pizzéria du coin. Les petites attentions, les débordements d’affection, les insinuations érotiques de très bon goût, les mots d’amour de toute la planète n’ont absolument servi à rien. C’est décourageant. Très décourageant. Envisager de chercher une relation extra-conjugale n’est pas de mon ressort. Que faire ?

Par Sofia.L

En voilà un discours très touchant ! Mais Messieurs ! Arrêtez de vous lamenter sur votre sort. Ce n’est pas si dramatique voyons ! Il arrive souvent que l’un ou l’autre, conjoint ou conjoints passe par cette période vide de…désir. Mais il y a mille et une solutions ! Avez-vous pensé Messieurs à réanimer ce désir même ? Car, le désir ne s’éteint pas mais se met en veille. Il n’est pas très évident pour une femme active, maman et maitresse de maison de jouer à plein temps la maitresse de son mari. Elle n’est pas souvent disponible, rarement détendue, donc moins réceptive à la sexualité. Y avez- vous pensé ? La vie de tous les jours peut souvent faire de l’ombre à la vie de couple.

Danger : la perte du désir peut durer une éternité…

Cependant, il ne faut nullement dédramatiser lorsque la sexualité se met en mode stand by, car il faut l’avouer, la patience a des limites. Le danger peut surgir lorsque la perte du désir bascule vers la perte de la libido. Et c’est là où le bat blesse car la baisse de la libido entraîne souvent une perte totale d’intérêt pour la sexualité, voire du dégoût. L’homme peut faire une croix sur le sexe…avec sa femme. Parfois, il vit la sexualité « solo » et se résigne à accepter l’absence de son épouse pendant l’amour. Au fil du temps, nait la tentation de voir ailleurs. Le désir de compenser ce vide entraîne vers la prise d’une maîtresse. Certains trouvent d’autres échappatoires plus destructeurs, à savoir l’alcool, la drogue et…la séparation du couple qui est inévitable!

La solution est souvent dans votre camp

La communication ouvre souvent des portes fermées pendant longtemps. Parler sans tabou est l’une des réactions à adopter face à sa partenaire. Laisser s’installer le flou et le pourquoi du manque d’intérêt pour le sexe est la chose à ne pas faire. Le fait d’en parler ensemble permettra de répondre à la question : comment retrouver le désir sexuel? Le désir ne se commande pas mais il se bâtit. N’hésitez pas à la assurer, à lui parler d’amour, lui faire entendre que vous l’aimez, lui faire comprendre qu’elle est la femme de votre vie sont de gestes … Aussi, n’hésitez pas à faire allusion de vos fantasmes et de ce que vous aimez faire pendant l’amour! Ce geste pourrait l’émoustiller et la mettre dans le bain. Et on ne le dira jamais assez : les tabous ne doivent jamais être un frein. Le désir est lié à plusieurs facteurs, notamment à la personnalité de chacun de nous, au vécu quotidien, à des situations données tels que la fatigue, le stress, la disponibilité…Et ce dans le sens où le fait de créer une entente « sexuelle » en dehors du lit conjugal n’est pas à négliger. Préparez la à une nuit torride avec des insinuations érotiques ou des flatteries émoustillantes pendant que vous prenez le café le matin ou à la sortie du boulot pendant qu’elle prépare sa popote. Les gestes ne sont pas non plus à omettre durant ces moments. Une petite caresse enfouie dans le couloir pendant qu’elle sort de la salle de bain, un tendre baiser volé pendant qu’elle regarde son feuilleton préféré pourrait lui donner des idées ! Pensez messieurs à la surprendre et n’attendez pas à ce que vous vous retrouviez dans la chambre pour verser votre panoplie de préliminaires. Ces dernières peuvent se jouer tout au long de la journée. Autre solution qui semble évidente : être à l’écoute de sa partenaire. Une femme qui n’est pas caressée comme elle le souhaite risque petit à petit de ne plus le désirer. Il ne faut surtout pas croire que le manque de sexe dans le couple entraîne le manque du sentiment et vice -versa. Il n’est pas écrit que l’absence du désir est synonyme de manque d’amour…Il est vrai certes que la passion diminue au fil des années chez un grand nombre de couples. Ce qui peut entraîner la diminution du désir. Peu à peu, l’excitation est plus difficile à obtenir rendant un ou les deux partenaires insatisfaits.

Entre frustration, culpabilité et colère, le couple vacille. Pour raviver l’étincelle rien de telle que l’innovation : ne plus se contenter de faire l’amour que dans la chambre conjugale, de manière à rendre l’acte moins routinier. A vos imaginations, messieurs !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page