samedi , 24 juin 2017

Archives de catégorie : Dossier

Combien dépensent les Algériens pour les vacances ?

Combien dépensent les Algériens pour les vacances ?

PASSER DES VACANCES EST DEVENU HORS DE PORTÉE DES COUCHES MOYENNES. UN SÉJOUR DANS LE PAYS OU À L’ÉTRANGER COÛTE CHER, VOIRE MÊME TRÈS CHER POUR LES FAMILLES ALGÉRIENNES. Pour la troisième année consécutive, la saison estivale a coïncidé avec le mois de Ramadhan et la préparation de la rentrée scolaire. Avec un budget limité, les couches moyennes tentent tant bien que ... Lire la suite »

Habitat

Habitat

Ambigüité de la loi, lenteurs administratives, bureaucratie… La mise en conformité des constructions à la traîne MISE EN VIGUEUR EN JUILLET 2008, PROROGÉE DE TROIS ENCORE À LA FAVEUR DE LA LOI DE FINANCES 2014, SOIT JUSQU’EN AOÛT 2016, LA LOI SUR LA MISE EN CONFORMITÉ DES CONSTRUCTIONS ET LEUR PARACHÈVEMENT AVANCE À PAS DE TORTUE, EN CE SENS OÙ SEULS 327 000 ... Lire la suite »

Secteur des mines La relance industrielle

Secteur des mines La relance industrielle

INVESTISSEMENTS, PROSPECTIONS, FACILITATIONS FISCALES ET PARAFISCALES, FORMATIONS… SONT AUTANT D’AXES SUR LESQUELS REPOSE LE NOUVEAU TEXTE SUR LES MINES, PRÉSENTÉ EN DÉBUT DE L’ANNÉE À L’ASSEMBLÉE POPULAIRE NATIONALE (APN), VENU REMETTRE LES PENDULES À L’HEURE À UN SECTEUR EN DORMANCE DEPUIS PLUS D’UNE DÉCENNIE, ET FAIRE EN SORTE À CE QU’IL PARTICIPE, À SON TOUR, À LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ... Lire la suite »

Amar Takjout, Président de la Fédération nationale des Textiles et cuirs «Nous faisons de la résistance»

Amar Takjout, Président de la Fédération nationale des Textiles et cuirs «Nous faisons de la résistance»

AFFICHANT AMERTUME FACE À L’ÉTAT ACTUEL DU SECTEUR DES TEXTILES, AMAR TAKJOUT, PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES TEXTILES ET CUIRS, RENCONTRÉ DANS SON BUREAU AU SIÈGE DE LA CENTRALE SYNDICALE, 1ER MAI, NE DISSIPE PAS SES CRAINTES DE VOIR CETTE FILIÈRE, QUI FUT UN SEGMENT PORTEUR DE L’INDUSTRIE NATIONALE DES ANNÉES 70 ET 80, DISPARAÎTRE AU RISQUE DE CAUSER ... Lire la suite »

Textile En agonie depuis plus d’une décennie

Textile En agonie depuis plus d’une décennie

PARTENARIATS AVEC DES GROUPES INDUSTRIELS ÉTRANGERS, À L’INSTAR DE CEUX CONTRACTÉS AVEC LES TURCS OU LES FRANÇAIS QUI VIENDRAIENT AIDER LES ENTREPRISES NATIONALES À PRODUIRE DE LA MATIÈRE FIBREUSE ET DES PRODUITS TEXTILES, LA TRANSFORMATION DES FIBRES EN FILS OU TISSUS, LA CONFECTION, TISSAGE, FILATURE ET LA BONNETERIE… TELS SONT LES OBJECTIFS TRACÉS SUR LA FEUILLE DE ROUTE DE LA ... Lire la suite »

Tourisme Quel avenir pour l’Algérie?

Tourisme Quel avenir pour l’Algérie?

Notre pays recèle, outre les plaines fertiles de la Mitidja, des hauts plateaux céréaliers, des sites naturels merveilleux, des vues panoramiques extrêmement prenantes qu’illustrent, entre autres, la baie d’Alger, les gorges du Rhumel, les corniches de Jijel et de Béjaïa, les gorges de Kherrata et de Lakhdaria, les merveilleux balcons de Ghoufi dans les Aurès, le désert de Mettlilli… Tous ... Lire la suite »

Dépénalisation de l’acte de gestion La fin du calvaire ?

Dépénalisation de l’acte de gestion La fin du calvaire ?

En ces temps de grands scandales, les gestionnaires sont mis en avant. Ils sont exposés à d’énormes risques. Pour une moindre erreur de «gestion », parfois commise par un de leurs collaborateurs, ils risquent l’emprisonnement. Pourtant, un amendement apporté au Code pénal a allégé les peines. Même si cela n’a pas encore réglé le problème… Par Sofiane Bensaid Lire la suite »

Crédits bancaires à l’investissement. Tout ce qu’il faut savoir.

Crédits bancaires à l’investissement. Tout ce qu’il faut savoir.

Les investisseurs algériens, particuliers ou entreprises, recourent souvent aux banques pour solliciter le financement et mener à bien leurs projets. Les banques peuvent intervenir pour financer les entreprises, publiques et privées, relevant de tous les secteurs d’activité pour l’acquisition du matériel et d’équipements, l’extension ou renouvellement des moyens de production. Le montant du crédit à accorder peut aller jusqu’à 70% ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page