samedi , 24 juin 2017

Archives de catégorie : Focus

Réfugiés syriens et autres

Réfugiés syriens et autres

Un lourd dossier pour Alger DANS LES RUES, DANS LES TRAINS, SUR LES ROUTES ET MÊME DANS LES GRANDES SURFACES, LES RÉFUGIÉS SYRIENS, DONT LE NOMBRE NE CESSE D’AUGMENTER, ONT ENVAHI L’ALGÉRIE. Par : Sofiane Yousfi En Algérie, le nombre de réfugiés syriens a nettement augmenté entre 2013, 2014 et début 2015. Aujourd’hui, ils sont plus de 35 000 à ... Lire la suite »

Publicité un grand marché en chantier

Publicité un grand marché en chantier

LE MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ ALGÉRIEN EST PASSÉ PAR PLUSIEURS ÉTAPES DEPUIS L’APPARITION DES PREMIERS SPOTS PUBLICITAIRES DANS LES ANNÉES 60. DES DÉCENNIES SONT PASSÉES ET LE MARCHÉ A CONNU UN DÉVELOPPEMENT CONSIDÉRABLE. Par : Farid Bouhatta  Aujourd’hui, des agences et boîtes de communications ont vu le jour, dans un marché de publicité de plus en plus en croissance et concurrentiel, ... Lire la suite »

Journée mondiale des Réfugiés Alerte, leur nombre a progressé en Algérie !

Journée mondiale des Réfugiés Alerte, leur nombre a progressé en Algérie !

LE NOMBRE DES RÉFUGIÉS NE CESSE DE PROGRESSER EN ALGÉRIE. EN 2013, IL A DÉPASSÉ LES 25 000. LES NIGÉRIENS, LES MALIENS ET LES SYRIENS, REPRÉSENTENT À EUX SEULS PLUS DE 24 000 RÉFUGIÉS. EN 2014, LE NOMBRE A PROGRESSÉ ÉGALEMENT AVEC L’ARRIVÉE D’AUTRES MILLIERS ; LA DERNIÈRE VAGUE A ÉTÉ RECENSÉE RÉCEMMENT, DES CENTAINES DE MALIENS ONT DÉBARQUÉ DE ... Lire la suite »

Objectif : 2,5 millions de touristes en 2015 ?

Objectif : 2,5 millions de touristes en 2015 ?

«Notre objectif est d’atteindre 2,5 millions de touristes en Algérie à l’horizon 2015», c’est du moins, ce qu’a déclaré en substance, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Benmeradi, lors de son allocution à l’ouverture des travaux des 2èmes assises nationales du tourisme, tenues au Palais des Nations à la mi-avril dernier. Par Sonia Dahbi   Lire la suite »

Don d’organes : De la volonté mais pas de logistique !

Don d’organes : De la volonté mais pas de logistique !

Militant pour la sensibilisation au don d’organes et aux prélèvements en cas de mort encéphalique, l’association biloba se veut incitatrice à cette activité qui peut sauver des vies. D’autant que la religion le permet et que la loi régissant ce genre de prélèvement existe en algérie. C’est d’ailleurs l’un des thèmes débattus lors de la première journée des portes ouvertes ... Lire la suite »

Cafés et restaurants. Ces espaces exclusivement féminins.

Cafés et restaurants. Ces espaces exclusivement féminins.

«Réservé aux familles». La formule, écrite dans toutes les langues et en tous caractères dans les cafés et restaurants, fait, depuis quelques années, office de mode. Pas un jour -ou presque- sans qu’on soit confronté, d’une manière ou d’une autre, à ce genre de «slogans». L’apparition de ces lieux, jugés comme conformes à la culture ambiante, fait office de mode ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page