Archives de catégorie : Actu

Kamel Moula, lors de l’Assemblée générale ordinaire du Ceimi «Il est urgent de mettre en place des réformes»

photo ceimii

L’Assemblée générale ordinaire du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (Ceimi), s’est tenue aujourd’hui à l’hôtel KT Blida lors de laquelle les deux bilans moral et financier ont été adoptés à l’unanimité. Par Nacima Benarab Dans son discours d’ouverture, Kamel Moula, président du Ceimi, a tenu à remercier chaleureusement tous les membres du bureau qui l’ont accompagné dans ... Lire la suite »

Travailler dans un environnement agréable , Un facteur essentiel

Untitled

Cela peut sembler accessoire, voire complètement superflu. Pourtant, le cadre de travail revêt une grande importance sur l’état d’esprit des salariés. Certes, toutes les activités ne se prêtent pas forcément à créer des espaces propres et décorés. PAR FARES MOUFFOK Pourtant, rien n’est plus essentiel que d’offrir à l’employé un environnement à la fois agréable, fonctionnel et dans lequel il ... Lire la suite »

Perspectives pétrolières, L’Algérie doit revoir sa stratégie.

dfvvsvsdv

Cette contribution vise à donner une vision globale sur les perspectives pétrolières dans le monde et en Algérie. Nous verrons le poids des lobbies qui veulent contrecarrer la concurrence de la mobilité électrique. En arrière-plan, la volonté des Etats-Unis de maintenir la domination du dollar sur le seul marché mondial qui lui reste. PAR TEWFIK HASNI Le pétrole contribue à ... Lire la suite »

La Healthcare Academy par Siemens ! Un centre de formation pour les professionnels de la santé

oerijrejojiefrfijjfio

Siemens Algérie inaugure la Healthcare Academy, un nouveau centre de formation destiné aux professionnels de la santé en Algérie. Cette formation tournera autour de la maîtrise des équipements Siemens Healthineers, le développement des connaissances en imagerie médicale, le diagnostic des pathologies ainsi que toutes les dernières technologies. PAR SARRA SAFAR BATI Siemens, présente en Algérie depuis plus de 55 ans, ... Lire la suite »

Fuite des cerveaux, Un phénomène alarmant.

shutterstock-390162163

Ces dernières années, l’Algérie a connu un phénomène inquiétant : la fuite des cerveaux. D’après de récents chiffres, pas moins de 1800 ingénieurs quittent le pays chaque année. PAR NASSIMA BENARAB Une tendance qui ne cesse d’évoluer vers la hausse. La même source dresse des chiffres très alarmants. Il ressort qu’entre 1980 et 2005, pas moins de 50 000 chercheurs ... Lire la suite »

Yazid Benmouhoub, directeur général de la Bourse d’Alger «De nouvelles entreprises cotées en Bourse en 2019»

gsdf

La Bourse d’Alger va connaître une nouvelle dynamique avec l’intégration des nouveaux adhérents d’ici à la fin du deuxième semestre, confie le directeur général de la Bourse d’Alger dans cette interview. En effet, selon notre interlocuteur, dix entreprises ont déjà exprimé leur intention de s’introduire en Bourse. Ce qui semble que les choses se précisent pour certaines. INTERVIEW RÉALISÉE PAR ... Lire la suite »

Honoré par le World Trade Center Algiers Condor, meilleur exportateur en 2018

cqscsscqqsc

Condor Electronics est désormais le champion des exportateurs algériens hors hydrocarbures pour l’exercice 2018. Spécialisée dans la fabrication des équipements électroniques et électroménagers, l’entreprise a été récompensée par le World Trade Center Algiers (WTCA) lors d’une cérémonie de remise des prix «Export trophy 2018» organisée annuellement, depuis 2003, en présence du ministre du Commerce, Saïd Djellab. PAR NASSIMA BENARAB L’attribution ... Lire la suite »

Recruit Solutions ! Un chasseur de têtes pour un recrutement efficace.

shutterstock-679066552

Créée en mai 2018, Recruit Solutions est un nouveau cabinet spécialisé dans le recrutement et le conseil en stratégie des ressources humaines. Une startup qui vient renforcer le secteur de l’emploi, en particulier celui des chasseurs de compétences dont ont besoin les entreprises. PAR NASSIMA BENARAB En effet, Recruit Solutions vise à aider les entreprises à améliorer leur organisation et ... Lire la suite »

Akli Moussouni, expert agronome «Les biodéchets sont une richesse très mal exploitée»

rggrgre

Le compostage des biodéchets, une matière première inexploitée pour l’agriculture bio. Selon Akli Moussouni, expert agronome, au lieu de continuer à concevoir des CET (Centre d’enfouissement technique) à coups de milliards de dinars pour enterrer les déchets, il faut mettre en place des plateformes de compostage automatiques qui coûteraient moins et assureraient la fertilisation des sols, tout en contribuant à ... Lire la suite »

Djezzy a investi 3,5 milliards de dinars

Djezzy

Djezzy, leader des technologies de communications numériques poursuit sa stratégie d’investissement, ainsi pas moins de 3,5 milliards de dinars ont été investis au deuxième trimestre 2019, avec une hausse de l’ordre de 36% par rapport au premier trimestre de l’année en cours. De plus le montant investi est en hausse de 6% par rapport au montant investi durant la même ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page