Archives de catégorie : Actu

Digitech Algérie 2018
Une belle première édition !

IMG_6802-side

Organisé par MI Agency du 6 au 8 décembre dernier à Alger, le Salon du digital, de la technologie, IoT et du monétique «Digitech Algérie 2018» a été, en l’espace de trois jours, une tribune de débats, d’expositions, d’ateliers, de conférences ainsi que des rendez-vous d’affaires, autour de différentes thématiques, comme la transformation digitale dans le secteur privé et public, ... Lire la suite »

Dévaluation de la monnaie nationale
Le dinar continue sa chute

dinar-chute[770]

Depuis le début de l’année 2018, voire depuis le deuxième semestre de l’exercice écoulé, plusieurs opérations de dévaluation du dinar sont intervenues, dans le sillage de la chute des cours du brut sur les marchés internationaux. La monnaie nationale a continué sa dégringolade face aux devises internationales. En l’espace de quatre ans, le dinar algérien a perdu près de 50% ... Lire la suite »

Achat en ligne
Seulement 6% des Algériens l’ont adopté

el Walid Toumi-side

Les Algériens ne sont pas très adeptes de l’achat en ligne, seulement 6% d’entre eux effectuent des achats/paiements en ligne, alors que le même taux est enregistré en ce qui concerne la possession d’une carte de crédit. Les chiffres indiquent également que 50% de la population détiennent un compte bancaire. Un autre fait illustratif : 100% des commandes des clients ... Lire la suite »

Dziri D’Or 2018
Des personnalités d’exception honorées

IMG_9645-side

Organisé chaque année par Dziri Magazine, Dziri d’Or est un événement incontournable qui récompense personnalités et chefs d’entreprise les plus influents sur la scène économique. Pour cette édition de 2018, Dziri Magazine a remis des trophées à 12 personnalités et hommes d’affaires algériens ayant marqué de leur empreinte l’année 2018 par l’excellence, leur savoir-faire et la réussite. La cérémonie de remise ... Lire la suite »

2e édition du Salon international de l’art culinaire
Véritable carrefour de produits typiques

collageculinaire

La 2e édition du Salon international de l’art culinaire (SIAC) a connu une affluence remarquable avec pas moins de 5000 visiteurs par jour. L’événement confirme cette année encore sa position de Salon de référence dans le monde de la gastronomie. PAR NASSIMA BENARAB   Placée sous l’égide du minis­tère du Tourisme et de l ’Artisa­nat, la 2e édition du SIAC ... Lire la suite »

Assurance de personnes
Caarama mise sur la digitalisation

ammar

Caarama Assurance, filiale de la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR), spécialisée dans les assurances de personnes, s’apprête à passer à la vitesse supérieure en procédant à la digitalisation de ses services destinés aux entreprises ainsi qu’aux particuliers. PAR NASSIMA BENARAB Après Bejaia et Constantine, Caarama Assurance a organisé ré­cemment, en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et ... Lire la suite »

Finance islamique
Un symposium pour évoquer les réticences

8M7A0346-side

Depuis sa création, la finance islamique a connu une croissance exceptionnelle dans le monde. Le Fonds monétaire international (FMI) et les autres organismes financiers internationaux estiment que les avoirs des banques islamiques ont été multipliés par neuf durant les dix dernières années, soit une progression de 16 % par an. Plus de 50 pays, dont certains non musulmans, l’ont adoptée, ... Lire la suite »

1re édition de The Brain Event
Des rencontres exceptionnelles au cœur de la réussite

DIGITECH

Qu’est-ce que la réussite ? Et comment programmer son cerveau pour y arriver ? Deux questions autour desquelles s’est tenue la première édition de The Brain Event à l’Opéra d’Alger en octobre dernier. Organisée par le cabinet AML du Dr Amel Lahreche, médecin hypnothérapeute, et Hind Tartag, coach et praticienne Programmation neurolinguistique (PNL), cette rencontre était l’occasion de faire la ... Lire la suite »

Premier tournoi international africain de la boxe chinoise
4 médailles d’or pour la délégation algérienne

image-888

La délégation algérienne conduite par le coach Mustapha Cheikhi a décroché 4 médailles d’or lors du premier tournoi international africain de la boxe chinoise, tenu le 27 et 28 octobre 2018 à Bamako, Mali.                           Au total 13 athlètes algériens de la catégorie senior ont participé au premier ... Lire la suite »

PRODUCTION DE PÉTROLE L’ALGÉRIE SOUHAITE LE MAINTIEN DES ACCORDS DE 2016

shutterstock_713003623

Le Président-directeur général de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour, a indiqué récemment, que l’Algérie souhaite «le maintien de l’accord de décembre 2016» de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et non-Opep, lors de la réunion de septembre prochain à Alger. L’accord, signé en décembre 2016 entre onze producteurs de pétrole non-Opep et 13 pays membres de l’Opep, prévoit une baisse ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page