Archives de catégorie : Actu

COMMERCE VIRTUEL EN ROUTE VERS L’AVENIR

COMMERCE VIRTUEL EN ROUTE VERS L’AVENIR

Bien que le ser vice du e-paiement (paiement électronique) ait officiellement fait son entrée en Algérie depuis quelques mois, le e-commerce, pour sa par t, peine à trouver sa place sur le marché algérien. Heureusement, de nombr eux jeunes dynamiq ues ont décidé de franchir le pas et se sont lancés dans l’ aventure du commerce vir tuel en dépit ... Lire la suite »

ECOLE CHERCHE ENSEIGNANT DÉSESPÉRÉMENT

ECOLE CHERCHE ENSEIGNANT DÉSESPÉRÉMENT

C’est un r ecord ! Ils sont plus de neuf millions d’élèves à rejoindre les bancs de leur s écoles. Le chiffre est en constante augmentation et le ministère de l’Education n’a d’autre choix que de recruter à tour de bras des enseignants. Des concours de recrutement sont organisés cycliquement. Dos au mur, le département de Nouria Benghabrit est contraint ... Lire la suite »

PASSATION DE POUVOIR

PASSATION DE POUVOIR

Un nouveau responsable arrive à la tête de l’entreprise. Vous vous préparez à passer le flambeau. Il s’agit d’une passation de pouvoir, une étape très cruciale qui nécessite une bonne approche. Notre consultant en management Latifa Aouina livre ici les bonnes astuces pour bien réussir votre passation. Par L. A. Quand et de quelle manière annoncer l’arrivée d’un nouveau successeur ... Lire la suite »

RICCARDO NICOLAI ÉCRIVAIN ITALIEN, AUTEUR DU ROMAN Ali Bitchin, pour l’amour d’une princesse

RICCARDO NICOLAI ÉCRIVAIN ITALIEN, AUTEUR DU ROMAN Ali Bitchin, pour l’amour d’une princesse

Dans cette inter view, l’écrivain romancier Riccardo Nicolai, auteur du roman Ali Bitchin, pour l’amour d’une princesse, a par tagé avec nous l’expérience qu’il a vécue en Algérie quand il a commencé à faire des recherches sur ce personnage mythique. Il nous parle aussi du succès que son ouvrage a connu en Italie, mais aussi en Algérie. Propos recueillis par ... Lire la suite »

UNE TRIPARTITE POUR DE NOUVELLES DÉMARCHES ÉCONOMIQUES L’HEURE EST AU BILAN

UNE TRIPARTITE POUR DE NOUVELLES DÉMARCHES ÉCONOMIQUES L’HEURE EST AU BILAN

La prochaine tripar tite qui devait se tenir initialement le 23 du mois en cours à Ghardaïa a été reportée à une date ultérieure. L’annonce a été faite par Ahmed Ouyahia, récemment réinstallé à la tête du Premier ministère. Nassima Bensalem Lors d’une rencontre regroupant les membres du gouvernement, le patronat et l’UGTA, M. Ouyahia avait expliqué que le report ... Lire la suite »

OUYAHIA L’ÉTERNEL RETOUR

OUYAHIA L’ÉTERNEL RETOUR

Ahmed Ouyahia revient pour la quatrième fois à la tête de l’Exécutif. Il est nommé Premier ministre par le président Bouteflika qui opère également un léger remaniement dans le gouvernement. L’ère Abdelmadjid Tebboune est définitivement tournée. Son successeur doit, d’ores et déjà, gérer de gros dossiers : la rentrée sociale, les élections locales et la loi de Finances 2018 q ... Lire la suite »

Les dangers des intoxications alimentaires

Les dangers des intoxications alimentaires

On ne cessera jamais de parler des intoxications alimentaires. Un phénomène qui s’accentue surtout en été. Tous les produits alimentaires sont exposés aux germes. Les restaurants, les pizzerias, les campus universitaires et les salles des fêtes sont des foyers à haut risque pour les cas d’intoxication alimentaire.   Par Fayçal Djoudi   Des denrées alimentaires avariées, l’expiration du délai de ... Lire la suite »

Les hommes ont-ils peur des femmes affirmées ?

Les hommes ont-ils peur des femmes affirmées ?

Elles sont carriéristes, ambitieuses, sexy, indépendantes, charismatiques. Elles ont confiance en elles, dégagent une attitude de « winner » en public et gagnent bien leur vie. Avocates, journalistes, managers, professeurs ou politiciennes, ces « working girls » se sont accomplies sur le plan professionnel mais peinent à trouver leur Roméo. Le prince charmant, elles ont cru l’apercevoir. En dépit de leurs multiples tentatives pour ... Lire la suite »

Gestion de conflit Tout un art

Gestion de conflit Tout un art

Certains points de divergence ou d’incompréhension font que nous mettons la plus grande partie d’éléments d’insatisfaction sur le compte du conflit. Des vrais ou des faux conflits… Raison pour laquelle, beaucoup de managers se trouvent dans l’incapacité de comprendre ou de résoudre ces conflits. Voici quelques de Latifa Aouina, Consultant en Management,  clés pour dénouer différentes situations de discordes. A ... Lire la suite »

50e festival national de théâtre amateur Un demi-siècle d’art et de partage

50e festival national de théâtre amateur Un demi-siècle d’art et de partage

Tout a commencé en 1967. Un groupe de passionnés du 4e art, issus des scouts musulmans, avec à sa tête le regretté Djilali Abdelhalim, a  décidé d’offrir à Mostaganem un événement culturel. Cinquante ans après, il est impossible de dissocier le Festival du nom de cette magnifique ville côtière de l’ouest algérien. Le Festival national de théâtre amateur, doyen des festivals ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page