Archives de catégorie : En bref

Le Sheraton d’Alger toujours à l’écoute du client 

Le Sheraton d’Alger toujours à l’écoute du client 

Pour la saison estivale, l’hôtel Sheraton d’Alger vient de lancer de nouvelles offres pour ses clients, afin de leur assurer une prise en charge qui puisse répondre à leurs attentes. Il s’agit entre autres d’un hébergement en demi-pension, de nouveaux menus de restauration et de l’ouverture du restaurant Nautilus. Cette annonce a été faite lors d’un ftour le mois de ... Lire la suite »

SEMAINE ÉCONOMIQUE DE L’ALGÉRIE AUX USA EN SEPTEMBRE PROCHAIN UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE

SEMAINE ÉCONOMIQUE DE L’ALGÉRIE AUX USA EN SEPTEMBRE PROCHAIN UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE

La semaine économique et culturelle de l’Algérie aux Etats- Unis sera tenue du 4 au 7 septembre 2018 à Washington. Les opérateurs économiques algériens sont invités à participer à cette rencontre organisée en collaboration avec l’Ambassade d’Algérie à Washington. Cet événement vise à faire connaître aux exportateurs algériens les opportunités d’exportation vers le marché américain et renforcer le partenariat commercial ... Lire la suite »

DISPOSITIF ANSEJ 400 DEMANDES DE RÉÉCHELONNEMENT DE DETTES

DISPOSITIF ANSEJ 400 DEMANDES DE RÉÉCHELONNEMENT DE DETTES

Quelque 400 promoteurs de projets relevant de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) ont introduit, depuis septembre 2017, des demandes de rééchelonnement de leurs dettes. Il s’agit selon, Samira Djaider, DG de l’Ansej, «de projets ayant bénéficié de crédits avant mars 2011 et qui n’avaient pas les mêmes avantages que ceux octroyés actuellement». Elle a rappelé à ... Lire la suite »

TRAVAIL AU SUD 6 366 PV D’INFRACTIONS ÉTABLIS EN 2017

TRAVAIL AU SUD 6 366 PV D’INFRACTIONS ÉTABLIS EN 2017

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a affirmé récemment que l’Inspection du travail avait établi 6 366 procès-verbaux d’infraction à la législation du travail en 2017, à l’encontre de 454 organismes employeurs dans les wilayas sud du pays. Lesdits employeurs ont recruté 5 957 travailleurs sans observer les mesures relatives au placement des ... Lire la suite »

JEUX MÉDITERRANÉENS 2021 À ORAN SIGNATURE DE CONVENTIONS AVEC 6 PAYS ARABES

Le bureau du tourisme d’Oran a signé des conventions avec six pays arabes pour «vendre» la destination Oran et promouvoir les Jeux méditerranéens 2021. Ces conventions ont été signées en marge du premier congrès du «Global artisnal gates», un portail international de l’artisanat, tenu au début du mois de mars dernier, en Tunisie. Les pays avec lesquels les conventions ont ... Lire la suite »

ASSURANCES 2017 UNE HAUSSE DE 3,6% DU CHIFFRE D’AFFAIRES

ASSURANCES 2017 UNE HAUSSE DE 3,6% DU CHIFFRE D’AFFAIRES

Le marché des assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 138,31 milliards de dinars en 2017 contre 133,53 milliards de dinars en 2016 (+3,6%), mais avec une forte baisse dans le secteur agricole, a indiqué le Conseil national des assurances (CNA) dans sa note de conjoncture. Le chiffre d’affaires réalisé par les assurances des dommages a prédominé en s’établissant à ... Lire la suite »

POLICE DE L’ENVIRONNEMENT PLUS DE 3 000 INFRACTIONS ENREGISTRÉES DEPUIS 2018

POLICE DE L’ENVIRONNEMENT PLUS DE 3 000 INFRACTIONS ENREGISTRÉES DEPUIS 2018

Plus de 3 000 infractions ont été enregistrées par la police de l’environnement depuis début 2018. Suite au constat établi par les autorités concernées, il a été procédé à la fermeture de plus de 50 entreprises ainsi qu’à des poursuites judiciaires contre 162 autres et l’envoi de 628 mises en demeure avant fermeture. Le département de l’environnement, dirigé par Mme ... Lire la suite »

Plus de 2 milliards de dollars investis depuis 2001

Plus de 2 milliards de dollars investis depuis 2001

Le montant global des investissements engagés dans le secteur de l’environnement entre 2001 et 2017 s’est chiffré à plus de 2 milliards de dollars. Ces investissements ont couvert la réalisation de 1 200 projets ayants permis de concrétiser une bonne partie du plan d’action portant sur l’environnement. Ainsi, dans le cadre de la prise en charge de la problématique des ... Lire la suite »

Prospection minière Un investissement de 9,4 milliards de dinars prévu sur 10 ans

  L’Algérie compte accroître ses efforts en matière d’exploration minière en mettant en œuvre un programme d’investissement de 9,4 milliards de dinars pour la période 2018-2028 dont 1,5 milliard de dinars pour l’année en cours. Selon le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef  Yousfi, un important programme d’investissement de 900 millions de dinars par an sera également mis en ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page