Archives de catégorie : En bref

PERMIS À POINTS FIN DES RETRAITS DE PERMIS PROCHAINEMENT

PERMIS À POINTS FIN DES RETRAITS DE PERMIS PROCHAINEMENT

On l’attendait pour la fin de l’année 2017, le permis à points ne sera finalement opérationnel qu’en juin 2018. Le cadre juridique et institutionnel est déjà mis en place. Ce nouveau permis sera un instrument de lutte contre les accidents de la circulation et il mettra fin au retrait au bonheur des conducteurs. Nesrine Charikhi Appeler la moitié de son répertoire pour ... Lire la suite »

BATIMAT 2017 À PARIS L’Algérie, invitée d’honneur

BATIMAT 2017 À PARIS L’Algérie, invitée d’honneur

L’Algérie a été l’invitée d’honneur du Salon International des innovations pour le bâtiment et l’architecture BATIMAT, tenu du 06 au 10 novembre 2017 au Parc des Expositions Nord Villepinte à Paris. Les opérateurs économiques algériens étaient invités à participer à cet événement qui rentre dans le cadre de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger au titre de ... Lire la suite »

SNTF Un nouvel autorail «Coradia» pour 2018

SNTF Un nouvel autorail «Coradia» pour 2018

Le nouvel autorail (Diesel-électrique) grandes lignes, de type «Coradia», sera réceptionné à la fin janvier 2018. Des essais sans voyageur seront effectués pour une durée de deux mois consécutifs en attendant l’annonce officielle du premier voyage programmé en mars prochain. Selon le Directeur général de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), M. Yacine Bendjaballah, le premier train qui sera ... Lire la suite »

PARTI RCD «Solidarité, efficacité et transparence»

La solidarité, l’efficacité et la transparence dans la gestion sont les trois clés pour développer les collectivités locales. Le RCD s’est basé sur ces trois principes lors de sa campagne. Le président du parti, Mohcine Belabes, a expliqué qu’une gestion solidaire se traduisait par l’implication des citoyens, à travers les organisations de la société civile, dans la prise de décision ... Lire la suite »

PARTI TALAIE EL HOURIATE «Un dialogue constructif pour une sortie de crise»

PARTI TALAIE EL HOURIATE «Un dialogue constructif pour une sortie de crise»

Le président du parti Talaie El Houriate, Ali Benflis, a appelé lors de sa campagne électorale à un dialogue constructif pour une sortie de crise du pays. Il a estimé que «le renouveau et la modernisation ne peuvent être assurés que par un dialogue constructif et sans exclusion, devant réunir les pouvoirs publics, l’opposition, la société civile et les personnalités ... Lire la suite »

CROISSANCE CONTINUE POUR OOREDOO 20 milliards de dinars investis en 2017

CROISSANCE CONTINUE POUR OOREDOO 20 milliards de dinars investis en 2017

Pour ce 3e trimestre 2017, Ooredoo Algérie a poursuivi sa croissance, avec une progression positive de ces principaux indicateurs financiers notamment les revenus, le résultat avant intérêts, taxes, les dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) et le nombre d’abonnés. Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’opérateur a enregistré au 30 septembre 2017, des revenus de ... Lire la suite »

PARTI MPA «Le financement non conventionnel, seule solution pour sortir de la crise»

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes a exprimé lors de sa campagne son soutien à la démarche du gouvernement portant sur le financement interne non conventionnel pour faire face à la situation économique que traverse le pays. Il a estimé lors de ces sorties sur le terrain que ce mode de financement sur lequel s’appuie le Trésor ... Lire la suite »

CRÉDITS ACCORDÉS POUR L’INVESTISSEMENT: UNE HAUSSE DE 7% EN 6 MOIS

CRÉDITS ACCORDÉS POUR L’INVESTISSEMENT: UNE HAUSSE DE 7% EN 6 MOIS

Les différents instruments mis en place par l’État pour le financement de l’économie nationale ont connu une hausse de l’ordre de 7% durant les six premiers mois de l’année en cours. En dépit de la crise financière que traverse le pays, les banques nationales continuent de financer des projets liés à l’investissement national sous forme de crédit, leasing et capital ... Lire la suite »

POUR MIEUX CERNER LES BESOINS: LE GOUVERNEMENT REPORTE LA TRIPARTITE

La tripartite prévue initialement le 23 septembre a été reportée à une date ultérieure. L’annonce a été faite par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia et ce, pour une meilleure préparation et une plus large concertation avec les partenaires sociaux. Lors d’une rencontre regroupant les membres du gouvernement, le patronat et l’UGTA, M. Ouyahia a précisé qu’«en raison de l’agenda du ... Lire la suite »

SONELGAZ: LE RECOURS À L’ENDETTEMENT ÉCARTÉ

SONELGAZ: LE RECOURS À L’ENDETTEMENT ÉCARTÉ

La crise financière n’aura pas d’impact sur les projets du groupe Sonelgaz. Le P-DG du groupe fraichement installé à son poste a écarté le recours à l’endettement extérieur, expliquant que la société détient les moyens de réaliser les programmes tracés et qu’aucun programme ne sera gelé. Mieux encore, Mohamed Arkab s’est engagé à relever les défis pour maintenir la stabilité ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page