Archives de catégorie : En bref

CRÉANCES IMPAYÉES SONELGAZ A RÉCUPÉRÉ 27% JUSQU’À FIN 2017

CRÉANCES IMPAYÉES SONELGAZ A RÉCUPÉRÉ 27% JUSQU’À FIN 2017

La Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDC, filiale de Sonelgaz) a pu recouvrer 27% des créances impayées auprès de ses clients publics et privés jusqu’à fin 2017, soit plus de 25 milliards de dinars. Selon le P-dg de Sonelgaz, Mohamed Arkab, «grâce à une vaste opération de recouvrement de ses créances, lancée en mai dernier auprès de ... Lire la suite »

GÉANT ELECTRONICS RÉCOMPENSE SES EMPLOYÉS UNE OMRA OFFERTE

GÉANT ELECTRONICS RÉCOMPENSE SES EMPLOYÉS UNE OMRA OFFERTE

Géant Electronics a organisé, récemment, une cérémonie en l’honneur de ses employés en signe de gratitude et de reconnaissance. Lors de cette rencontre, une tombola a été organisée pour offrir aux plus chanceux la possibilité de se rendre aux Lieux- Saints de l’islam pour accomplir la Omra. Au total, une vingtaine d’employés ont gagné le fameux séjour avec comme bonus, ... Lire la suite »

PIÈCE DE RECHANGE L’IMPORTATION NE SERA PAS SUSPENDUE

Le ministère du Commerce a affirmé dans un communiqué qu’il n’a jamais été question de suspendre l’importation de la pièce de rechange, «indispensable pour la maintenance du parc automobile roulant. Selon la même source, l’encadrement des importations récemment établi, concerne uniquement les kits de montage destinés à la construction des véhicules automobiles, pour lesquels, seuls les constructeurs de ces derniers, ... Lire la suite »

L’AGRICULTURE COUVRE 70% DES BESOINS L’EXCÉDENT SERA EXPORTÉ

L’AGRICULTURE COUVRE 70% DES BESOINS L’EXCÉDENT SERA EXPORTÉ

Les réformes engagées par le secteur de l’agriculture durant les deux dernières décennies ont permis de couvrir plus de 70% de la demande nationale en produits agricoles. A ce sujet, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi a indiqué que «certaines filières ont enregistré un excédent, ce qui permettra de pénétrer les marchés étrangers», ... Lire la suite »

EMPLOIS PLUS DE 450 000 PLACEMENTS EN 2017

Plus de 450 000 placements dans le monde du travail ont été effectués par l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) durant l’année 2017, dont plus de 88% dans le secteur économique. Selon, le Directeur général de cet organisme, Mohamed Tahar Chalal, sur les 398 749 placements effectués dans le secteur économique, 350 867 ont été réalisés dans le cadre du placement ... Lire la suite »

GROUPE MEBARKIA IL SE LANCE DANS L’EXPORTATION

Le Groupe Mebarkia, spécialisé dans plusieurs secteurs tels l’alimentaire, les matériaux de construction et la quincaillerie, a été fondé dans les années 1960 par la famille Mebarkia. Aujourd’hui, son activité phare porte sur l´importation des articles électroniques, électroménagers et même le montage. Le groupe crée la Sarl Mebarkia Electronics qui se transformera par la suite en Eurl Lotfi Electronics qui ... Lire la suite »

SUBVENTIONS DES PRIX DE L’HUILE ET DU SUCRE PRÈS DE 12 MILLIARDS DE DINARS EN 6 ANS

11,81 milliards de dinars ont été déboursés par les pouvoirs publics entre 2011 et 2017, au titre des subventions des prix de l’huile alimentaire raffinée ordinaire et du sucre blanc. Il s’agit de la compensation globale, mobilisée depuis la mise en oeuvre au début de l’année 2011 d’un système de stabilisation des prix de l’huile brute alimentaire raffinée ordinaire et ... Lire la suite »

GAZ ET ÉLECTRICITÉ RÉCUPÉRATION DE 23% DES CRÉANCES IMPAYÉES

GAZ ET ÉLECTRICITÉ RÉCUPÉRATION DE 23% DES CRÉANCES IMPAYÉES

La Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDC, filiale de Sonelgaz) a récupéré, jusqu’au début de mois de décembre, 23% des créances impayées auprès de ses abonnés publics et privés, ce qui représente 68 milliards de dinars. La part la plus importante des créances est détenue sur la clientèle privée et représente 46% du portefeuille, tandis que 40% ... Lire la suite »

RÉSERVES DE CHANGE 100 MILLIARDS DE DOLLARS

RÉSERVES DE CHANGE 100 MILLIARDS DE DOLLARS

Les réserves de change de l’Algérie se sont établies à 100 milliards de dollars à fin novembre 2017, selon le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya qui avait indiqué récemment que le matelas de devises de l’Algérie s’était établi à 102,4 milliards de dollars à fin septembre 2017. En octobre dernier, M. Raouya avait pronostiqué que les réserves de change pourraient ... Lire la suite »

TRANSACTIONS COMMERCIALES 100 000 PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES EFFECTUÉS EN 2017

TRANSACTIONS COMMERCIALES 100 000 PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES EFFECTUÉS EN 2017

Une centaine de milliers de paiements électroniques de transactions commerciales ont été effectués en 2017 alors que le règlement par cash continue à prédominer, il s’agit d’un constat présenté par l’administrateur du Groupement d’intérêt économique de la monétique (GIE monétique), M. Madjid Messaoudène. Ces e-paiements ont été réalisés à travers les 18 web marchands existants pour le règlement des factures ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page