Archives de catégorie : International

Prix Gernika 2015 : le président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, récompensé

Prix Gernika 2015 : le président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, récompensé

L’édition 2015 du prix Gernika pour « la Paix et la Réconciliation » a été décerné, le 26 avril dernier, au président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, à l’issue d’une cérémonie commémorant le 78e anniversaire du bombardement de la ville de Guernica (Espagne), rapporte l’agence de presse sahraouie (SPS). « Ce prix démontre que nous ne sommes pas seuls dans notre lutte ... Lire la suite »

La Chine est devenue le 2e vignoble mondial

La Chine est devenue en 2014 le deuxième vignoble du monde avec près de 800 000 hectares. L’empire du milieu est derrière l’Espagne mais devant la France, a indiqué, lundi 27 avril, l’Organisation internationale du vin (OIV). Le vignoble chinois, qui représentait moins de 4% des vignes mondiales en 2000, en couvre aujourd’hui près de 11%, selon l’OIV. Lire la suite »

Gaza: des soldats inculpés par Tsahal

Gaza: des soldats inculpés par Tsahal

La justice militaire israélienne vient d’inculper trois soldats soupçonnés de pillage, les premiers à être poursuivis pour des agissements de l’armée lors de la dernière guerre de Gaza, a-t-on appris de source militaire. « Deux soldats sont accusés d’avoir volé de l’argent d’un montant de 2 420 shekels (620 dollars) dans un bâtiment de Chajaya où stationnaient les troupes », ... Lire la suite »

Pakistan : Des pluies diluviennes font 45 morts

Pakistan : Des pluies diluviennes font 45 morts

Des pluies torrentielles et des vents violents ont fait au moins 45 morts et 200 blessés depuis le soir du 26 avril, dans le nord du Pakistan, ont annoncé lundi matin les autorités. La tempête, qualifiée de « mini-cyclone » par un responsable des services météorologiques pakistanais, a frappé dimanche soir le secteur de Peshawar, grande ville du nord-ouest du ... Lire la suite »

Egypte: prolongation de l’état d’urgence sur une partie du Sinaï

L’Egypte a annoncé une prolongation de trois mois de l’état d’urgence décrété depuis fin octobre 2014 dans des régions de la péninsule du Sinaï régulièrement secouées par des attaques terroristes visant les forces de l’ordre. Cette décision prise par le président Abdel Fattah al-Sissi et qui doit entrer en vigueur le 26 avril, a été annoncée la veille par un ... Lire la suite »

Le Conseil de sécurité de l’ONU « préoccupé » par la situation humanitaire en Syrie

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est dit, le 24 avril, « préoccupé » par la « détérioration rapide » de la situation humanitaire en Syrie, appelant les parties en conflit à mettre fin « immédiatement » à toute forme de violence. Les membres du Conseil ont exhorté, dans une déclaration à l’issue d’une réunion consacrée à la situation en ... Lire la suite »

Europol entend jouer un « rôle accru » dans la lutte contre le trafic de migrants en Méditerranée

L’agence de police européenne (Europol) entend jouer un « rôle accru » dans la lutte contre les réseaux d’immigration illégale en Méditerranée, en envoyant notamment des experts dans les principaux pays d’arrivée des migrants, a déclaré le 24 avril à Bucarest son directeur, Rob Wainwright. Les décisions adoptées par les dirigeants européens lors du sommet de jeudi consacré à cette ... Lire la suite »

Son Excellence l’Ambassadeur du Japon décoré de l’Ordre de la Légion d’Honneur à Alger

Son Excellence l’Ambassadeur du Japon décoré de l’Ordre de la Légion d’Honneur à Alger

EN REMERCIEMENT POUR SES BRILLANTS ÉTATS DE SERVICE POUR CONSOLIDER LES RELATIONS FRANCO-JAPONAISES, LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS, VIA SON AMBASSADEUR EN ALGÉRIE, A DÉCIDÉ DE DÉCORER SON EXCELLENCE L’AMBASSADEUR DU JAPON EN ALGÉRIE, MASAYA FUJIWARA, DES INSIGNES D’OFFICIER DE LA LÉGION D’HONNEUR. PAR : SABRINA AKSOUH  C’est en présence d’une prestigieuse assemblée, composée, pour l’occasion, de différents ambassadeurs, de ministres, d’industriels et ... Lire la suite »

Nucléaire iranien : les sanctions au cœur du débat

Nucléaire iranien : les sanctions au cœur du débat

La France a estimé, ce mardi 24 mars, que des progrès «insuffisants» avaient été réalisés pour parvenir à un accord sur le programme nucléaire de l’Iran entre Téhéran et les six grandes puissances. Des divergences portent notamment sur la recherche, le développement et la question des sanctions. «L’Iran doit maintenant faire des choix difficiles s’il souhaite vraiment regagner la confiance ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page