Archives de catégorie : Entreprises

Djazia Beldjouher, chef d’entreprise de récupération et de recyclage des déchets solides «Les opportunités sont énormes»

csqqscscqcs

Le volume des déchets tous genres confondus produit en Algérie était de 22,94 millions de tonnes en 2017, il est passé à 34 millions de tonnes en 2018 et devrait atteindre 70 millions de tonnes en 2035. Ces déchets vont devenir l’un des grands enjeux de l’Algérie dans le moyen terme et ce, dans le sillage de la poursuite du ... Lire la suite »

Safran Kabylie investit dans l’or rouge ! Une culture appelée à être démocratisée

qsc

Nous avons rencontré Hamid Aftis, gérant de Safran Kabylie, lors du Siel 2019 (Salon international des équipements et des services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités), qui s’est tenu du 2 au 5 février au Palais des Expositions. Notre interlocuteur, qui a investi dans la culture du safran, compte booster cette production dans un avenir proche. PAR ZOHEIR ZAID ... Lire la suite »

L’étude du marché ! Une étape décisive

ssggrgrgg

Effectuer une étude du marché avant de lancer son entreprise est une étape très importante pour chaque entrepreneur qui lui permet de tâter le terrain, mais aussi d’avoir une idée précise sur la demande des consommateurs. Cependant, ce qui semble aussi évident ne l’est, hélas pas pour tous. Et c’est pour cela que nous avons fait appel à Hichem Baba ... Lire la suite »

Sofiane Yousfi, manager d’Eco Fermetures de Béjaia «Nous nous appuyons sur l’expertise étrangère»

dbdgngdnndg

Eco Fermetures est une entreprise basée à Bejaïa, spécialisée dans la fabrication de menuiserie en aluminium et en PVC. Pour fournir un produit qui répond aux standards internationaux, l’entreprise s’appuie sur l’expertise étrangère. Créée en 2010, cette entreprise emploie, aujourd’hui, 82 personnes. QUELLE EST LA PARTICULARITÉ DONT PEUT SE PRÉVALOIR ECO FERMETURES ? Tout d’abord, je tiens à relever que ... Lire la suite »

Ahmed Berchernine, fabricant de sorbets «Notre produit est fait à base de fruits locaux»

i;j,nynyh

Saisissant l’opportunité d’une demande sans cesse croissante de la part des amateurs de produits «sorbet et crème glacée», de jeunes investisseurs se sont lancés dans ce secteur d’activité qui est à vrai dire très porteur. Armé d’une volonté de fer et d’une compétence avérée en matière de connaissances relatives à la technologie de production de sorbet, l’ingénieur spécialisé dans la ... Lire la suite »

Ali Boumediene, manager general Bomare Company «Nous avons franchi une nouvelle étape dans l’innovation»

5G3RG3

Participer à des manifestations à l’étranger permet de faire connaître son produit, mais aussi de conclure des partenariats avec des opérateurs étrangers, afin d’acquérir l’expérience et le savoir-faire. Ali Boumediene, general manager estime que c’est la meilleure façon d’avancer et de développer son produit. UN MOT SUR VOTRE PARTICIPATION FRÉQUENTE À L’IFA DE BERLIN ET À QUAND REMONTE VOTRE PREMIÈRE ... Lire la suite »

Walid Amayar, mandataire de la propriété industrielle «Nous offrons un conseil sur mesure»

Sans titre 14

Walid Amayar a fondé récemment un cabinet de propriété intellectuelle, après avoir exercé durant plusieurs années dans différentes activités commerciales. Ayant une large connaissance du marché algérien, Walid Amayar, qui intervient sur tous les types de droits de propriété intellectuelle ( brevets, marques, modèles, noms de domaine et droits d’auteur), compte se développer pour répondre aux exigences de sa clientèle ... Lire la suite »

Rachid Zegrour, gérant entreprise Hechemane «Tout repose sur la confiance et les objectifs assignés»

Sans titre

Le jeune Rachid Zeghrour a l’amabilité de nous parler de sa propre expérience, comme étant le gérant de l’entreprise Hachemane, que son cousin lui a confié, pour des raison de santé. Sans langue de bois, en toute franchise, ce repreneur d’entreprise s’est confié à Dziri sans détour. D’APRÈS-VOUS, QU’EST CE QUI A MOTIVÉ LE FONDATEUR DE CETTE ENTREPRISE À VOUS FAIRE CONFIANCE ? Avant ... Lire la suite »

Transmettre son entreprise à un membre de sa famille, Un enjeu relationnel.

Sans titre 1

Le but suprême de tout homme d’affaires, d’un chef d’entreprise est bien évidemment d’aller le plus loin possible dans ce qu’on appelle communément la réussite sociale, mais aussi et surtout, d’assurer une longue vie à sa société. Si pour la plupart d’entre eux, ils font souvent appel aux personnes qualifiées, à des gens de métier capables de bien gérer leur ... Lire la suite »

CRÉER SON PROPRE BUSINESS
Combiner imitation et innovation

creation d entreprise

Il est clair que le développement économique passe inévitablement par l’entrepreneuriat. Un concept totalement lié à la capacité d’innover, selon trois ingrédients : le capital, le savoir-faire et la rébellion. Mais ce qui caractérise une entreprise digne de ce nom, c’est sa capacité à capturer une part considérable de marché sans opposition, c’est-à-dire apporter des améliorations au principe d’origine. PAR ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page