Archives de catégorie : Emplois

FORMATION PROFESSIONNELLE: UNE ALTERNATIVE ET DES OPPORTUNITÉS

FORMATION PROFESSIONNELLE: UNE ALTERNATIVE ET DES OPPORTUNITÉS

Considérée, à tort, comme étant le réceptacle de l'échec scolaire, la formation professionnelle est en réalité une alternative, une option supplémentaire offerte aux jeunes désireux d'apprendre un métier. Aujourd'hui, nombreux sont les bacheliers et les universitaires à chercher à intégrer certains centres d’excellence, à l’exemple de celui des TIC de Bou Ismaïl ou de celui dédié à l’électronique, de Schneider ... Lire la suite »

QUELS SECTEURS RECRUTENT LE PLUS ?

QUELS SECTEURS RECRUTENT LE PLUS ?

Si les offres d'emploi sont en baisse dans le secteur public, les entreprises privées, elles, continuent à recruter et offrent de belles perspectives pour le marché du travail. Qu’il sa’ gisse des statistiques de lA’ gence nationale de l’emploi (Anem) ou celles des sites de recrutement en ligne, la tendance est claire : les recrutements dans le privé sont en ... Lire la suite »

Salon national de la micro-entreprise  dans le domaine culturel

Salon national de la micro-entreprise dans le domaine culturel

Opportunité pour les jeunes L’AGENCE NATIONALE DE SOUTIEN À L’EMPLOI DES JEUNES (ANSEJ) CONTINUE D’ENCOURAGER LES JEUNES DIPLÔMÉS ALGÉRIENS PORTEURS D’IDÉES ET DE PROJETS À ENTREPRENDRE ET À SURMONTER LEUR HÉSITATION AFIN DE SE LANCER DANS LE MONDE DE L’ENTREPRENARIAT. POUR CONTINUER À MENER À BIEN CETTE TÂCHE SUR LE TERRAIN ET CONVAINCRE LE PLUS GRAND NOMBRE DE PERSONNES, LE ... Lire la suite »

Métiers et marché du travail

Métiers et marché du travail

De nouvelles perspectives pour les jeunes LE MARCHÉ DU TRAVAIL ET LA FORMATION DES JEUNES SONT DEUX POINTS ESSENTIELS QUE LES AUTORITÉS ALGÉRIENNES PLACENT AUX PREMIERS PLANS POUR LUTTER CONTRE LE CHÔMAGE. MAIS AU-DELÀ DE CET OBJECTIF, LES JEUNES DIPLÔMÉS, À LA RECHERCHE D’UN EMPLOI, SONT, SOUVENT, VICTIMES D’ARNAQUE. Par : Sofiane Yousfi Dziri mag a consacré un dossier spécial ... Lire la suite »

Un métier à la hauteur de leurs diplômes ?

Un métier à la hauteur de leurs diplômes ?

DANS UN PAYS OÙ L’INFORMATION SUR LES OFFRES D’EMPLOI N’EST PAS ASSEZ FLUIDE, OÙ LA DISTRIBUTION DU PEU D’EMPLOIS DÉCENTS SE FAIT D’UNE MANIÈRE OPAQUE ET BASÉE SUR LES RÉSEAUX DE CONNAISSANCE, OÙ IL N’EXISTE PAS D’ÉTUDES SÉRIEUSES SUR LE MARCHÉ DE L’EMPLOI… IL NOUS EST DIFFICILE D’AVOIR UNE IDÉE PLUS EXHAUSTIVE SUR LES DIFFÉRENTS MÉTIERS CONVOITÉS PAR LES JEUNES DEMANDEURS D’EMPLOI. Par Samir Fadel ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page