vendredi , 26 mai 2017

Archives de catégorie : Psycho

Les expressions d’amour vues par la science

Les expressions d’amour vues par la science

LA FORMULE «L’AMOUR EST AVEUGLE» A-T-ELLE UNE EXPLICATION? OUI, SI NOUS NOUS RÉFÉRONS À CE QUI VA SUIVRE. CERTAINS MOTS EXPRIMANT NOS SENTIMENTS EN DISENT LONG SUR LES RÉACTIONS NEUROLOGIQUES QUI AGITENT NOTRE CERVEAU MAIS AUSSI, TENEZ-VOUS BIEN… CERTAINES ODEURS ! VOUS AVEZ BIEN LU, LES ODEURS CORPORELLES SONT DES SIGNES ALCHIMIQUES QUI NOUS ATTIRENT VERS UNE PERSONNE ET NON ... Lire la suite »

L’hypocondrie Ou le danger de l’imagination

L’hypocondrie Ou le danger de l’imagination

SI VOUS OPTEZ POUR UNE LONGUE MARCHE SUITE À UNE DOULEUR À L’ESTOMAC, UN HYPOCONDRIAQUE PRÉFÈRE PRENDRE, ILLICOPRESTO, UN RENDEZ-VOUS CHEZ UN SPÉCIALISE EN GASTROLOGIE, VOIRE PRENDRE UN TAXI VERS LES URGENCES LES PLUS PROCHES. QU’EST-CE QUE L’HYPOCONDRIE PLUS EXACTEMENT ? Par Dounia L. L’hypocondrie est un trouble imaginaire qui fait du sujet une victime des fausses douleurs physiques évaluées ... Lire la suite »

Dr Dahbia Kessal, pédopsychiatre à l’EHS de Tizi-Ouzou

Dr Dahbia Kessal, pédopsychiatre à l’EHS de Tizi-Ouzou

«L’autisme touche plus les garçons que les filles» SPÉCIALISTE EN PÉDOPSYCHIATRIE, DR KESSAL S’EXPRIME SUR LES TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE ET L’AUTISME. Propos recueillis par Karima Dj. Dziri : Y a-t-il une relation entre l’autisme infantile et les troubles du spectre autistique ? Dr Dahbia Kessal : Le terme «autisme» était utilisé autrefois en abréviation pour designer, justement, les troubles envahissants ... Lire la suite »

Tout sur la dépression estivale

Tout sur la dépression estivale

Si certaines personnes affrontent l’hiver avec une humeur des plus massacrantes, d’autres appréhendent plutôt l’été et vivent cette saison comme un vrai supplice chinois. Il s’agit de la dépression estivale. Zoom sur cette maladie peu connue et pourtant devenue objet d’études de nombreux chercheurs dans le monde, notamment des américains. Par Sofia. L Lire la suite »

La claustrophobie un mal parfois pathologique.

La claustrophobie un mal parfois pathologique.

La claustrophobie (du latin claustrum qui veut dire enfermé dans une pièce) est un trouble psychologique traduit par la peur des espaces confinés et des lieux clos. Elle est considérée comme un trouble anxieux. Elle peut provoquer des crises de panique, voire des malaises qui peuvent, parfois, devenir pathologiques. Explication. Par Cellia. L   ous reconnaissons deux signes révélateurs de ... Lire la suite »

Les troubles bipolaires !

Les troubles bipolaires !

Ceux qui n’ont jamais éprouvé des sautes d’humeur subites sans raison aucune, lèvent le doigt ! Les changements d’humeur sont des réactions normales certes et personne ne s’alarme outre mesure. Mais gare aux troubles bipolaires qu’on appelle plus communément les troubles maniacodépressifs. Ces derniers par contre entravent notre bon fonctionnement. Ils sont caractérisés par des périodes d’humeur extrêmement élevées (manie), ... Lire la suite »

Halte ! Elle ne veut plus faire l’amour

Halte ! Elle ne veut plus faire l’amour

J’ai une épouse exquise, femme au foyer merveilleuse, maman admirable, enfin la meilleure maman du monde aux yeux de nos chérubins, un cordon bleu hors pair, adorable, câline, attentionnée, aimante mais…pas du tout amante! Du moins plus maintenant. Elle ne veut plus faire l’amour. Voilà je l’ai dit. L’amour sous un autre angle ? Les bisous et les câlins et ... Lire la suite »

Épuisement au boulot au Dites stop au Burn Out!

Épuisement au boulot au Dites stop au Burn Out!

Stress, anxiété, impuissance, désespoir, insomnie, fatigue récurrente, douleurs chroniques, rhume répétitif, laisser-aller et baisse de rendement…, ces symptômes sont les signes avant-coureurs d’un épuisement professionnel. De plus en plus présent dans les PME et les Start-up, le Burn Out peut avoir des conséquences dramatiques sur l’employé, tout comme sur l’employeur. Le manager doit réagir avant que ce ne soit trop ... Lire la suite »

Autoritaires lachez du lest

Autoritaires lachez du lest

L’autorité est une valeur indispensable sur laquelle se fondent, en grande partie, l’organisation sociale et les relations humaines. Toutefois, si elle dépasse la «dose» requise, elle rend la vie… difficile ! Par Nedjma Hefiane Autoritarisme heritage socioculturel «Nous vivons dans une société patriarcale où les hommes détiennent et se doivent d’exercer un pouvoir. Les relations entre les hommes et les ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page