Archives de l’auteur: bmahmoud@dzeriet-dz.com

Confinement de la wilaya de Blida
Alliance Assurances prolonge les polices d’assurances ‎

alliance

Suite à la crise sanitaire engendrée par la pandémie Coronavirus COVID -19 sur le territoire algérien et de la décision prise par le gouvernement de maintenir en confinement total, la Wilaya de Blida pour une durée de (10) dix jours, Alliance Assurances informe son aimable clientèle « particuliers » relevant de cette région que leurs polices d’assurance arrivant à  échéance durant ... Lire la suite »

‎ Télétravail
Le code du travail prévoit-il des dispositions ?‎

télétravail homme

En cette situation de crise sanitaire due à la propagation du Coronavirus, Covid-19,  un nombre important d’entreprises privées et publiques ont opté pour un mode de travail qui permet de travailler à partir du domicile, à savoir le télétravail. Sauf que le travail à domicile en cas de pandémie ou de situation de crise n’est régi par aucune loi ou article.  ... Lire la suite »

Venus produit le gel hydro alcoolique ‎
Les hôpitaux de Blida approvisionnés gratuitement ‎

venus 1

Suite à la propagation du Coronavirus, les laboratoires Venus se sont lancés dans la production du gel hydro alcoolique. Les flacons produits ne sont pas destinés à la vente, ils serviront à approvisionner gratuitement les hôpitaux de la wilaya de Blida. Il s’agit d’un geste noble à travers lequel Venus s’engage à apporter son aide suite à la pandémie qui ... Lire la suite »

Goutra Algérie
Une solution contre le gaspillage d’eau

startup

Fondée par le jeune Algérien, Mustapha Lakhdari, en 2013, la startup Goutra développe des solutions innovantes de gestion, de suivi de consommation et d’économie d’eau. Ces actions sont dédiées, notamment au secteur de l’industrie ou de l’agriculture comme aux particuliers. PAR NACIMA BENARAB «Selon des estimations, en moyenne qu’entre 20 % et 30 % de la consommation d’eau est perdue, ... Lire la suite »

DIGITALISATION DE L’ENTREPRISE
Les enjeux de la transformation numérique

Numérique

QUELLE QUE SOIT LA DÉFINITION DU PASSAGE DE L’ENTREPRISE AU NUMÉRIQUE, CE PHÉNOMÈNE SEMBLE DÉJÀ ENRACINÉ DANS LE MONDE ENTREPRENEURIAL. DÉSORMAIS, AVEC LES NOUVELLES TENDANCES MANAGÉRIALES ET D’ORGANISATION EN ENTREPRISE, LES DÉCOUVERTES TECHNOLOGIQUES ET LES BESOINS DES ORGANISMES ÉCONOMIQUES EN TERMES D’OUTILS APPROPRIÉS, CETTE TRANSITION VERS LE NUMÉRIQUE S’IMPOSE D’ELLE-MÊME. PAR HAMID SI AHMED Dans un monde où c’est la ... Lire la suite »

Zaït Zidane ,Consultant en digital
«Il y a urgence pour intégrer l’univers digital»

zait zidane

LES ENTREPRISES ALGÉRIENNES DOIVENT EN URGENCE S’INTÉRESSER À LA DIGITALISATION. CETTE NOUVELLE CULTURE MONDIALE, SELON ZAIT ZIDANE, CONSULTANT EN DIGITAL, EST L’UNE DES CLÉS DE LA MODERNISATION DE L’ÉCONOMIE, QUI VA PROBABLEMENT ÉCARTER LES ENTREPRISES LES MOINS DIGITALISÉES DANS LES 10 PROCHAINES ANNÉES. NOTRE INTERLOCUTEUR DONNE PLUS DE DÉTAILS DANS CETTE INTERVIEW. INTERVIEW RÉALISÉE PAR NACIMA BENARAB CERTAINS CONSIDÈRENT QUE ... Lire la suite »

L’Algérie présidera trois organisations énergétiques
«Aucun profit n’y sera tiré»

orgenergy

C’est officiel. L’Algérie assurera, en 2020, la présidence de trois importantes organisations énergétiques internationales à savoir, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP), et le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), selon le ministère de la tutelle, qui estime que cela témoigne de la place que l’Algérie occupe sur la scène ... Lire la suite »

Une réalité économique moins rassurante
Des temps difficiles attendent les ménages

realite economie

2020 s’annonce difficile. La machine économique s’est ralentie sous les effets de la crise politique que connaît le pays depuis près d’un an. Et, de ce fait, les banques sont devenues extrêmement prudentes et accordent désormais des crédits au compte-gouttes, alors que de nombreuses entreprises ont commencé à réduire leurs effectifs et leur investissement, par manque de ressources financières. PAR ... Lire la suite »

Perspectives économiques en 2020
L’Algérie doit relever des défis

prespectives economiques

RELANCER LA MACHINE ÉCONOMIQUE QUI EST AU RALENTI DEPUIS PLUSIEURS ANNÉE ET QUI A CONNU UNE VRAIE DÉTÉRIORATION DEPUIS LE DÉCLENCHEMENT DU HIRAK, MOUVEMENT POPULAIRE, EST L’UN DES DÉFIS MAJEURS QUE L’ALGÉRIE DOIT RELEVER EN URGENCE. PAR NACIMA BENARAB Continuer à fonctionner avec le modèle économique actuel, basé sur les ressources des hydrocarbures constitue une vraie menace pour l’économie nationale, ... Lire la suite »

Commerce électronique
Une technologie à petite échelle

youcef

Consultant international en nouvelles technologies, spécialisé en stratégie commerciale et marketing, Roslane Bencharif est à la tête de MPS, une société spécialisée dans les services de géolocalisation et dans le développement d’applications mobiles multiplateformes et de solutions informatique. Il a occupé des postes à responsabilité chez Djezzy, Microsoft et Orange France Telecom. PAR YOUNES BADI Dans une déclaration qu’il a ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page