Archives de l’auteur: bmahmoud@dzeriet-dz.com

Fuite des cerveaux, Un phénomène alarmant.

shutterstock-390162163

Ces dernières années, l’Algérie a connu un phénomène inquiétant : la fuite des cerveaux. D’après de récents chiffres, pas moins de 1800 ingénieurs quittent le pays chaque année. PAR NASSIMA BENARAB Une tendance qui ne cesse d’évoluer vers la hausse. La même source dresse des chiffres très alarmants. Il ressort qu’entre 1980 et 2005, pas moins de 50 000 chercheurs ... Lire la suite »

Perturbations du réseau Ooredoo, Le problème technique résolu.

Ooredoo1.svg

Les abonnés du réseau téléphonique Ooredoo ont subi dans la journée d’hier des perturbations sur leurs lignes téléphoniques. Suite à cette situation, Ooredoo a rendu public un communiqué de presse dans lequel il s’est excusé des désagréments causés. Dans ce même document parvenu à notre rédaction, l’opérateur de téléphonie mobile a tenu à rassurer ses clients que cette situation était ... Lire la suite »

Innovation en entreprise ! Comment faire émerger les bonnes idée

shutterstock-263495984

Le métier de manager nécessite d’être le plus proche possible de ses collaborateurs. Durant une journée de travail, les heures sont parfois longues et interminables, seule une bonne ambiance et une atmosphère agréable peuvent faire ressortir le talent de chacun. PAR HAMID SI AHMED User d’un beau sourire, même quand la rentabilité et la production ne sont pas à leur ... Lire la suite »

Faire du business sur les réseaux sociaux, Quelle stratégie adopter ?

regerrgrgrgr

A l’heure du numérique, les nouvelles stratégies de commercialisation ont permis aux entreprises de réaliser des bénéfices à moindre coût, et en un laps de temps très réduit. C’est la bataille imposée par la  digitalisation qui, désormais, dicte sa loi en entreprise. PAR HAMID SI AHMED En ces temps de crise, les PME manquent souvent de ressources humaines et budgétaires ... Lire la suite »

Yazid Benmouhoub, directeur général de la Bourse d’Alger «De nouvelles entreprises cotées en Bourse en 2019»

gsdf

La Bourse d’Alger va connaître une nouvelle dynamique avec l’intégration des nouveaux adhérents d’ici à la fin du deuxième semestre, confie le directeur général de la Bourse d’Alger dans cette interview. En effet, selon notre interlocuteur, dix entreprises ont déjà exprimé leur intention de s’introduire en Bourse. Ce qui semble que les choses se précisent pour certaines. INTERVIEW RÉALISÉE PAR ... Lire la suite »

L’African cyber security summit, La digitalisation, un élément essentiel

vddvvd

Plus de 500 participants représentant l’ensemble des décideurs IT (DSI & RSSI), des entreprises algériennes et africaines, tous secteurs confondus, ainsi que les éditeurs et constructeurs leaders mondiaux en solution de Cyber sécurité ont pris part à la 7e édition du Sommet africain sur la cyber sécurité, tenu à Alger les 10 et 11 juin dernier. PAR NASSIMA BENARAB L’Africa ... Lire la suite »

Honoré par le World Trade Center Algiers Condor, meilleur exportateur en 2018

cqscsscqqsc

Condor Electronics est désormais le champion des exportateurs algériens hors hydrocarbures pour l’exercice 2018. Spécialisée dans la fabrication des équipements électroniques et électroménagers, l’entreprise a été récompensée par le World Trade Center Algiers (WTCA) lors d’une cérémonie de remise des prix «Export trophy 2018» organisée annuellement, depuis 2003, en présence du ministre du Commerce, Saïd Djellab. PAR NASSIMA BENARAB L’attribution ... Lire la suite »

Recruit Solutions ! Un chasseur de têtes pour un recrutement efficace.

shutterstock-679066552

Créée en mai 2018, Recruit Solutions est un nouveau cabinet spécialisé dans le recrutement et le conseil en stratégie des ressources humaines. Une startup qui vient renforcer le secteur de l’emploi, en particulier celui des chasseurs de compétences dont ont besoin les entreprises. PAR NASSIMA BENARAB En effet, Recruit Solutions vise à aider les entreprises à améliorer leur organisation et ... Lire la suite »

Akli Moussouni, expert agronome «Les biodéchets sont une richesse très mal exploitée»

rggrgre

Le compostage des biodéchets, une matière première inexploitée pour l’agriculture bio. Selon Akli Moussouni, expert agronome, au lieu de continuer à concevoir des CET (Centre d’enfouissement technique) à coups de milliards de dinars pour enterrer les déchets, il faut mettre en place des plateformes de compostage automatiques qui coûteraient moins et assureraient la fertilisation des sols, tout en contribuant à ... Lire la suite »

Djezzy a investi 3,5 milliards de dinars

Djezzy

Djezzy, leader des technologies de communications numériques poursuit sa stratégie d’investissement, ainsi pas moins de 3,5 milliards de dinars ont été investis au deuxième trimestre 2019, avec une hausse de l’ordre de 36% par rapport au premier trimestre de l’année en cours. De plus le montant investi est en hausse de 6% par rapport au montant investi durant la même ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page