Archives de l’auteur: bmahmoud@dzeriet-dz.com

Habib Oumoussa,P-dg des laboratoires Sterimed
«15 millions d’unités de sutures chirurgicales seront produites»

Habib oumoussa, PDG sterimed-side

Les laboratoires Sterimed, premier et unique fabricant de sutures chirurgicales, toutes gammes confondues, à l’échelle nationale produit annuellement 8 millions d’unités. Selon son P-dg, Habib Oumoussa, le laboratoire est le plus avancé technologiquement en Afrique, dépassant de loin les unités opérationnelles au Maroc, en Tunisie et même en Afrique du Sud. INTERVIEW RÉALISÉE PAR ZOHEIR ZAID QUAND AVIEZ-VOUS ENTAMÉ LA ... Lire la suite »

Le marché de l’art en Algérie
Enjeux et perspectives

shutterstock_54900100-side

Quel que soit l’art pratiqué en société, il ne peut être que bénéfique en termes de bien-être. Si l’art musical, la danse et le théâtre peuvent procurer à l’individu joie et détente, les arts visuels ne sont pas moins essentiels à l’harmonie sociale, notamment à travers les liens communautaires, les valeurs collectives, la créativité et l’ouverture à d’autres cultures qui ... Lire la suite »

Protégez votre business, Les solutions innovantes d’Alliance Assurances « Innovation, célérité et simplicité »

alliance

Alliance Assurances, compagnie d’assurances depuis 2004, offrant une large panoplie de solutions business to business conçues pour satisfaire les besoins les plus pointus, continue dans l’innovation. Avec des produits innovants, adaptés et variés conçus pour les professionnels et entreprises, Alliance Assurances assure à ses clients B2B fluidité des process et célérité d’indemnisation puisque l’assureur préféré des Algériens est N°1 en ... Lire la suite »

Abdelmadjid Chekakri,Directeur général de la Cacobatph
«La Caisse sera certifiée ISO 9001 version 2015»

IMside

La Caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (Cacobatph) sera le premier organisme de service public qui sera certifié ISO9001 version 2015 dédié au système de management de la qualité d’ici mai 2019. Il s’agit d’une décision stratégique qui aidera à améliorer ses performances globales, mais aussi à fournir ... Lire la suite »

Walid Ghanemi, Directeur Général & fondateur de Legal Doctrine
«Notre objectif est de démocratiser l’accès au droit en Algérie»

IMG_3525-side

Démocratiser l’accès au droit en Algérie, c’est le pari relevé par Walid Ghanemi, fondateur de Legal Doctrine. Créée en février 2018, Legal Doctrine est la première Legal Tech en Algérie. Cette plateforme juridique en ligne offre à ses clients des services de qualité, spéciali­sés dans les sciences juridiques. Créée en février 2018, elle affiche déjà à son palmarès avec un ... Lire la suite »

Cibachrome Travel
Bien plus qu’une agence de voyage

IMG_6938-side

Cibachrome Travel est une agence de voyage, filiale de Cibachrome Global service, une société de prestations de service dans divers secteurs. Grâce à un concept inédit, cette agence a su redéfinir le sens du voyage. PAR SARAH SAHOULI L’agence a été créée en mai 2017 par une équipe de jeunes passionnés de voyage, ambitieux de changer l’idée que le voyage ... Lire la suite »

Digitech Algérie 2018
Une belle première édition !

IMG_6802-side

Organisé par MI Agency du 6 au 8 décembre dernier à Alger, le Salon du digital, de la technologie, IoT et du monétique «Digitech Algérie 2018» a été, en l’espace de trois jours, une tribune de débats, d’expositions, d’ateliers, de conférences ainsi que des rendez-vous d’affaires, autour de différentes thématiques, comme la transformation digitale dans le secteur privé et public, ... Lire la suite »

Al Alamein Hotel

Alalamein_Factsheet_ENG_R1_PRINT

A BREATH OF LIFE AL ALAMEIN HOTEL IS A HISTORIC RETREAT ON THE IDYLLIC BEACHES OF EGYPT’S NORTH COAST. IT IS A BREATH OF FRESH AIR FOR THOSE LOOKING TO INDULGE, RELAX AND REVITALISE. Built on the shores of the Mediterranean, Al Alamein Hotel is a stylish sanctuary with rich heritage. Since the 1960s, it has played host to the rich and famous. Today, ... Lire la suite »

Le marché de l’art,ce filon inexploité

Lors de ces vingt dernières années, les transactions issues du marché de l’art de par le monde, ont connu un bond fulgurant que les experts estiment à 456%. La foire de Bâle et la banque suisse UBS, pour ne citer que ces deux pôles – attitrés en termes de négoce d’objets d’art – font état, à ekkes seules, au cours ... Lire la suite »

Dévaluation de la monnaie nationale
Le dinar continue sa chute

dinar-chute[770]

Depuis le début de l’année 2018, voire depuis le deuxième semestre de l’exercice écoulé, plusieurs opérations de dévaluation du dinar sont intervenues, dans le sillage de la chute des cours du brut sur les marchés internationaux. La monnaie nationale a continué sa dégringolade face aux devises internationales. En l’espace de quatre ans, le dinar algérien a perdu près de 50% ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page