Archives de l’auteur: bmahmoud@dzeriet-dz.com

Chakib Zani,directeur général de Takacer<br />«Nos produits répondent aux standards européens»

Chakib Zani,directeur général de Takacer
«Nos produits répondent aux standards européens»

Nous avons rencontré Chakib Zani, directeur général de l’en­treprise Takacer lors de la 1re édition du Salon international des façades fenêtres et portes, organisée par FFP Events, du 24 au 27 octobre au Centre international des conférences (CIC). Un événement dont il est notamment l’un des principaux sponsors. Dans cette interview, notre interlocuteur a abordé ses principales activités économiques, environnementales ... Lire la suite »

Assurance de personnes <br />Caarama mise sur la digitalisation

Assurance de personnes
Caarama mise sur la digitalisation

Caarama Assurance, filiale de la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR), spécialisée dans les assurances de personnes, s’apprête à passer à la vitesse supérieure en procédant à la digitalisation de ses services destinés aux entreprises ainsi qu’aux particuliers. PAR NASSIMA BENARAB Après Bejaia et Constantine, Caarama Assurance a organisé ré­cemment, en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et ... Lire la suite »

Le mythe de la bonne distance

Nous avons pour habitude de tout mélanger dans la notion de distance avec autrui sans pour autant fixer les limites. Dans le milieu professionnel, la distance entre le manager et ses collaborateurs doit être prise en considération. Chaque responsable en charge d’une équipe doit se poser cette même question : comment avoir la bonne distance tout en restant suffisamment humain ... Lire la suite »

Finance islamique <br />Un symposium pour évoquer les réticences

Finance islamique
Un symposium pour évoquer les réticences

Depuis sa création, la finance islamique a connu une croissance exceptionnelle dans le monde. Le Fonds monétaire international (FMI) et les autres organismes financiers internationaux estiment que les avoirs des banques islamiques ont été multipliés par neuf durant les dix dernières années, soit une progression de 16 % par an. Plus de 50 pays, dont certains non musulmans, l’ont adoptée, ... Lire la suite »

1re édition de The Brain Event <br /> Des rencontres exceptionnelles au cœur de la réussite

1re édition de The Brain Event
Des rencontres exceptionnelles au cœur de la réussite

Qu’est-ce que la réussite ? Et comment programmer son cerveau pour y arriver ? Deux questions autour desquelles s’est tenue la première édition de The Brain Event à l’Opéra d’Alger en octobre dernier. Organisée par le cabinet AML du Dr Amel Lahreche, médecin hypnothérapeute, et Hind Tartag, coach et praticienne Programmation neurolinguistique (PNL), cette rencontre était l’occasion de faire la ... Lire la suite »

Développer son leadership avec Rafik Chala <br /> C’est d’abord un état d’esprit !

Développer son leadership avec Rafik Chala
C’est d’abord un état d’esprit !

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes entrepreneurs s’intéressent aux formations liées au développement du leadership. Mais qu’est-ce vraiment le leadership ? S’agit-il d’une capacité qui s’acquiert au fil du temps par la pratique ou bien une combinaison de compétences qui fait de vous un leader né. PAR FARES MOUFFOK Rafik Chala, entrepreneur et expert en business straté­gie, mais aussi ... Lire la suite »

Kamal Benkoussa ,CEO D’EVCON <br />«Impossible n’est pas Algérien !»

Kamal Benkoussa ,CEO D’EVCON
«Impossible n’est pas Algérien !»

Très proche d’Issad Rebrab qu’il accompagne depuis plusieurs années dans une épopée industrielle hors normes, Kamal Benkoussa revient dans cet entretien sur l’aventure EvCon, cette technologie révolutionnaire qui a défrayé la chronique et qui bouleversera le secteur de l’eau à l’échelle planétaire. Il nous dit sa fierté de voir son pays, l’Algérie, développer et industrialiser une technologie unique au monde. ... Lire la suite »

QA’ADA  AU CŒUR DE LA MADENA <br />DE ABDELMADJID IBN TCHOUBANE Sur les pas d’une mémoire vive

QA’ADA AU CŒUR DE LA MADENA
DE ABDELMADJID IBN TCHOUBANE Sur les pas d’une mémoire vive

‘’Qa’adâ au cœur de la médina’’(*) est l’intitulé de l’ouvrage qui vient de paraître aux éditions Anep, dont l’auteur, Abdelmadjid Ibn Tchoubane, nous invite à une escale dans la mythique Canter à aux remugles pieds-noirs, le lieu dit Laayoûn et son officiante de bilad essoudâne ; Saint-Eugène et son stade mascotte; le cimetière El Kettar ; la Qasbâh avec ses ... Lire la suite »

INTRANTS ET OUTILS, INDISPENSABLES POUR LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE Pour une gestion adaptée des cultures algériennes

INTRANTS ET OUTILS, INDISPENSABLES POUR LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE Pour une gestion adaptée des cultures algériennes

Le «Plan quinquennal 2015-2019» touche à sa fin, et l’introduction de techniques de pointe en matière d’irrigation, une bonne maîtrise de l’utilisation d’engrais et des pesticides, est plus que primordiale pour une meilleure exploitation agricole. L’amélioration des compétences techniques des agriculteurs et la façon dont ils traitent leurs cultures s’imposent donc, d’où la nécessité de promouvoir le bon fournissement des ... Lire la suite »

ANTONIO GIL DE CARRASCO, directeur de l’institut Cervantès à Alger «Nous avons eu 3219 inscrits en 2017»

ANTONIO GIL DE CARRASCO, directeur de l’institut Cervantès à Alger «Nous avons eu 3219 inscrits en 2017»

Beaucoup d’Algériens, qu’ils soient étudiants ou travailleurs intègrent l’institut Cervantès dans l’objectif d’apprendre la langue espagnole ou de se perfectionner davantage. Bien que le français demeure la langue la plus pratiquée dans notre pays, nous sommes nombreux à porter un intérêt grandissant pour l’apprentissage des langues étrangères, notamment l’anglais et l’espagnol. Le directeur de l’institut Cervantès à Alger confirme cet ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page